Mon témoignage
Je ne sais pas par où commencer en fait...alors je vais commencer par le début, je voudrais rendre témoignage de mon cas, pour que mon expérience serve à beaucoup d'autres de mes frères et sœurs qui pourraient se poser des questions, avoir des doutes sur leurs appel et à qui ceci pourrait arriver, ceci s'adresse à tous ceux qui se trouvent encore dans diverses religions ou sectes où seul dans leurs coins ; ça risque d'être un peu long, mais prenez le temps de lire, j'ai découper mon témoignage en quatre pages, qui se trouvent à la suite, alors on y va!
Je sais que je suis appelé ou comme on dit chez les tJ (oint) depuis que j'ai l'âge de 17/18 ans, à peu près...je préfère le terme "appelé" qui correspond mieux à la Bible.
Qu'en j'en avais parlé à la personne qui me faisait une étude biblique (pour info, je baignais chez les témoins de Jéhovah depuis que j'avais 6 ans mes parents étaient témoins, mais de nom comme beaucoup disent ), donc quand j'en ai parlé à cette personne évidemment ça à été du genre...
"surtout, tu ne touches pas! Ce n'est pas pour toi" "Ne fais pas ça" "Tu t'imagines des choses", etc., etc. et etc.
À cette époque, je ne comprenais pas tout ce qui se passait en moi et forcément je me suis dit, non mais je suis fou, ils ont raison, ils savent forcément de quoi ils parlent!
Et je me revois chaque année en train de prier Dieu des semaines durant avant le repas du seigneur (mémorial chez les tJ) pour ne pas qu'Il me laisse prendre le pain et le vin tellement c'était intense...
Avec le recule et les éclaircissements que Dieu m'a donné plus tard, je sais que je ne les aurais jamais pris à cette époque, je n’étais pas encore baptisé et ce n'était pas le encore le moment, Dieu m'a juste montré ce qu'il avait prévu pour moi...
J'avais tellement peur de prendre le pain et le vin que j'ai arrêté d'aller aux réunions des témoins de Jéhovah (je sais, ça peut avoir l'air stupide mais pas tant que ça).....Eh oui! La peur de l'homme!!!! Pourtant je sais bien qu'on doit avoir plus peur de Dieu que des hommes (Matthieu 10:28 MATTHIEU Ch.10. v.28.
28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire disparaître et l'âme et le corps dans la géhenne.)
Et puis je n’arrêtais pas de dire à Dieu, "mais non, c’est pas pour moi je veux pas..." "Pourquoi moi?" etc...Je ne voulais pas non! Mais lui Il en avait décidé autrement, à cette époque je ne connaissais pas encore ce passage (Jean 1:12,13 JEAN Ch.1. v.12,13.
12mais à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu — à ceux qui mettent leur foi en son nom.13 Ceux-là sont nés, non pas du sang, ni d'une volonté de chair, ni d'une volonté d'homme, mais de Dieu) qui est pourtant très clair, et puis Dieu réclamait ce qu'il lui appartenait en sommes.
Je restais en dehors de toutes religions et sectes depuis ce temps, mais pas à l'écart de Dieu c'est ce qui comptait, durant cette période j'ai déménagé assez souvent, 15 fois en faites, mais continuant toujours à rester proche de Dieu continuellement...
Des années plus tard, 20 ans plus tard ma femme un jour fait un rêve, il faut savoir qu'elle n'était pas du tout croyante et les témoins que nous pouvions croiser lors de leurs prédications et elle ne faisaient pas bon ménage, c'était chaud, très chaud , on parlait régulièrement de Dieu avec ma femme, car Dieu a toujours eu une ÉNORME influence et une grande place pour moi nous sommes toujours resté très proche, depuis quand? depuis qu'on m'en parlé que Dieu existait et que j'ai lu Genèse 1:1, ça a été foudroyant eh oui! Donc quand les témoins venaient m’emmener des publications c'est tout juste si elle les mettait pas dehors, elle les recevait très très mal, maintenant on en rigole sachant qu'elle a fini par se faire baptiser !!
Donc, dans son rêve, Jésus l'appelait et lui disait d'aller dans une salle du royaume tJ (la plus proche pour nous étant celle de la congrégation de Montceau-les-Mines en saone et loire, "bonjour à ceux de Montceau-les-Mines qui lisent ce blog" )
Et deviner? Elle a tellement balisée qu'elle a voulu y aller et je vous donne en mille quand? Pour le repas du seigneur (mémorial)... Alors, j'arrête tout de suite ceux qui vont avoir envie de dire "ben voilà c'est la preuve que c’est le vrai peuple de Dieu!" On me l'a déjà faite celle-là je pensais aussi comme ça à cette époque, non, je suis intimement convaincu que Dieu a fait ça, car il savait que je connaissais et qu'il y avait un côté rassurant pour moi, je saurais plus tard que Dieu ne s'attache pas à une religion, n'oubliez pas, Dieu est IMPARTIAL!
Oui, là je me suis dit! "ça va recommencer".........Ma femme n'était pas au courant de tout ça.....Pas évident de dire à sa femme non croyante, "coucou chéri je t'ai pas dit, mais je suis choisi par Dieu et je vais finir au ciel, t'es contente?"
Quand elle m'a dit, "bientôt c'est le mémorial je veux qu'on y aille", elle comprenais pas pourquoi je n’étaie pas plus content que ça....alors je lui ai expliqué!
Eh bien vous voyez, c'était dur ce que je ressentais avant que j'arrête d'aller aux réunion des témoins 20 ans avant, mais bon sans, quand j'y suis retourné pour le mémorial je ne m'attendais pas à ce que ce soit 100 fois pire!!!!!
Date de dernière mise à jour : 05/08/2016