Que doit t-on penser de la trinité?

Réalité ou mensonge ?
Une nouvelle question que je viens de recevoir par mail, alors quoi en penser?
 
Que vois t-on dans la Bible? C’est que Jésus est une partie de Dieu, il est plus qu'un "homme" je ne dis pas qu'il est Dieu, mais comme Dieu l'a très bien dit il est "son fils unique" Jésus disais souvent "si vous me voyez, vous voyez mon Père" Jésus ne fait qu'un avec son Père, il faut vraiment le voir comme "un morceau" de Dieu, et il y a ce fameux Jean 1:1 qui dit que la Parole était Dieu ou un Dieu suivant la traduction, oui et alors? Doit on croire ou pas à la trinité?
Effectivement Jésus était de condition Divine et il ne faisait qu'un avec Dieu au commencement, mais il est bien une "entité" séparé de Dieu, alors oui il y a des raisons pour certains de croire en la trinité et oui il y a des rasions pour d'autres de ne pas y croire, juste avec ces quelques phrases.
 
Mais alors quoi ?
Que certains croient ou pas à la trinité ne doit pas vous posez de souci, pourquoi ?
 
Parce-ce-que ce qui est important et ce qu'il ne faut pas oublier, la chose primordiale est d'avoir Foi et de croire que Jésus est le Messie et fils de Dieu et qu'il a été ressuscité le 3ème jours,(Romain 10:9 ROMAIN Ch.10. v.9.
Si tu confesses de ta bouche le seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé.
) voilà ce qui est important, alors après que certains disent il y a trinité ou qu'il n'y a pas de trinité entre Dieu, Jésus et l'esprit saint, ce ne sont que des détails non?
 
Ça me fait penser à un passage de Romain, Paul disait par exemple, que certains ne mangent que des légumes par foi, mais d'autre mangent de tout par foi aussi, mais ce qui est important, n'est pas de savoir si oui ou non on peut manger de tout ou pas, mais de le faire avec Foi, il disait que celui qui a des doutes est condamné s'il mange parce qu'il agit pas par foi, or tout ce qui ne procède pas de la foi est péchè! (voir Romain 14:9)
 
Donc si des gens croient en la trinité en bonne foi c'est bien, mais si ils ont un doute et continu là ils pêchent, comme le cas contraire d'ailleurs, ceux qui n'y croient pas et on un doute....
 
Il est dis aussi que tous ceux qui ont Foi en Dieu et son fils notre seigneur Jésus Christ ne doivent faire qu'un!Comme Jésus ne fait qu'un avec chacun de nous, un seul corps et plusieurs membres!
 
nous sommes le corps du Christ nous tous appelés, toutes les personnes qui ont Foi en Christ ne devraient pas se chamailler pour une question de compréhensions et de traductions de mots, tout ça n'est pas important,
 
«Il est pour tous le même seigneur...»
 
Paul citait les écritures qui disaient

—Lettre aux Romains —
4
Quiconque croit en lui ne sera pas confondu" pas de distinction en effet entre Juif et Grec, il est pour tous le même seigneur et il comble de bien tous ceux qui l'invoque "car quiconque invoquera le nom du seigneur sera sauvé

Alors pourquoi se prendre la tête avec des dogmes en sachant que ce qui est vraiment important ?
Que ce soit trinité ou autres dogmes des religions diverses et variés, 3 entités différentes qui ne font qu'un que certains appellent "trinité" et que d'autres dénigrent, ce n’est vraiment pas important, juste de la bataille de mots vous ne croyez pas?
 
«Il comble de bien tous ceux qui l'invoque...»
 
Comme je le disais au début, on pourrait débattre sur chaque phrases qui montrent que la trinité n'existe pas ou existe, mais à quoi bon, on pourrait trouver pleins de phrases qui pourraient laisser pensé que la trinité existe comme on pourrait en trouver pleins qui montrent qu'il n'y a pas de trinité!
 
Si je fait un résumé de ce que j'ai pu écrire juste au dessus, je ne retiendrai que 2 choses importantes

- Avoir Foi et de croire que Jésus est le Messie et fils de Dieu et qu'il a été ressuscité le 3ème jours

- Nous sommes le corps du Christ et nous ne faisons qu'un tous ensemble

Alors recherchons la satisfaction du prochain pour son bien en vue de l’édification comme le Christ n'a pas recherché sa propre satisfaction

 

signaturebalatum2.png

Date de dernière mise à jour : 08/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site