Et les guérrisons miraculeuses?

Il y a quelques temps je discutais avec une personne de ma famille et un frère sur le faite de comment considérer ceux qui ont "pouvoir" de faire des guérisons, est-ce qu'on peut y avoir accès en toute conscience et en ayant l'esprit? est-ce compatible?

ça tombe bien, on m'a reposé la question il y a peu, alors sous la demande de mon fils je met un petit post la dessus, car ça l’intéresse aussi.

«par le nom de Jésus-Christ le Nazoréen»

LA question à ce poser est de savoir en quel nom la personne guéris, si c'est en son nom propre " je suis guérisseur " ou au nom de " Jésus Christ " comme le faisait les apôtres d'ailleurs, ils ne disaient jamais que ce pouvoir venait d'eux, car ils connaissaient leur place et d’où venait leur dons

—Actes 3:6—
6
Mais Pierre dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : par le nom de Jésus-Christ le Nazoréen, lève-toi et marche !

il faut savoir que les dons existe toujours, que ce soit de guérissons, d'expulser les démons, rêves, visions etc...

—1Corinthiens 9:4 à 11—
4
Or il y a diversité de dons de la grâce, mais c'est le même Esprit ;
5 diversité de services, mais c'est le même Seigneur ; 6 diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; 9 à un autre, de la foi, par le même Esprit ; à un autre, des dons de guérison, par l'unique Esprit ; 10 à un autre, la capacité d'opérer des miracles ; à un autre, celle de parler en prophète ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, diverses langues ; à un autre, l'interprétation des langues. 11 Mais c'est un seul et même Esprit qui opère toutes ces choses, distribuant à chacun en particulier comme il le décide.

Ce qui est important est de reconnaitre d’où vient ces dons, si la personne ne le sait pas c'est dangereux, je ne peux que vous conseillez si vous avez recours à un guérisseur ou à un rebouteux, de ne pas hésiter à leurs demander si ils prient ou pas et si oui, qui ils prient?

(Act 19:11-17 ACTES Ch.19. v.11 à 17.
11Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, 12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des étoffes qui avaient touché son corps ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient. 13 Quelques exorcistes ambulants, des Juifs, entreprirent de prononcer sur ceux qui avaient des esprits mauvais le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus, celui que Paul proclame ! 14 Il y avait sept fils d'un certain Scéva, un des grands prêtres juifs, qui faisaient cela. 15 L'esprit mauvais leur répondit : Jésus, je le connais, et je sais bien qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? 16 Et l'homme dans lequel était l'esprit mauvais se jeta sur eux, prit l'avantage et les battit tous avec une telle force qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. 17 Cela fut connu de tous ceux qui habitaient Ephèse, Juifs et Grecs ; la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était magnifié.
)
Certain utilisent des livres de prières spécial, mais nous le savons il n'y a pas de prière spéciale, il suffit de demander à Jésus et il nous donne, du moment qu'on a foi, car la foi sauve toujours même à notre époque, vous êtes surpris? :)

Oui c’est une chose qu'on se rends compte en discutant avec les gens, même des croyants, beaucoup pensent que plus rien n'est possible depuis la venue de Jésus, mais Dieu Lui ne change pas, il est toujours là et il nous a donné son esprit saint, il nous aide toujours, bien sur que des guérisons sont toujours possible que des gens sont encore sous l'emprise de démons, tout comme il y a 2000 ans...
Le souci est qu'à notre époque on a tellement fait passer le matériel avant le spirituel, que le spirituel est devenu une fable pour enfant, un conte des 1001 nuits.

Avoir foi, est le secret !
Donc comme je le disais nous pouvons être soigné que par la foi en Jésus ne l'oublions pas, toutes les personnes guérie dans la bible par exemple, l'étaient parce qu'il avaient foi en Jésus, mais pas en un homme en particulier.


Jésus lui-même disait qu'il fallait se méfier, que certain pourrons faire de grand miracles.
Prenons un exemple que tout le monde connait, les gens qui vont à Lourdes et reviennent guéris, sont très peu, mais pourquoi? eh bien certain on cette foi qui fait bouger les montagnes, alors oui, ils guérissent grâce à leurs foi, le lieu contribue certainement à amplifier leurs foi.

Alors méfiance, si vous avez à faire à quelqu'un qui guérit, il doit le faire au nom de Jésus Christ et la guérisons réussi que si vous, vous avez foi en Jésus, mais pas en la personne en face de vous.

—Actes 3:16—
16
C'est par la foi de son nom que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c'est la foi, la foi par Jésus, qui lui a donné ce complet rétablissement devant vous tous.

Mais encore....(Act 4:10 ACTES Ch.4. v.10.
10sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël : c'est par le nom de Jésus-Christ le Nazoréen, que vous avez crucifié et que Dieu a réveillé d'entre les morts, c'est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous.
), (Act 4:12 ACTES Ch.4. v.12.
12Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés.
), (Act 4:29,30 ACTES Ch.4. v.29,30.
29Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces, et donne à tes esclaves de dire ta parole avec une entière assurance. 30Etends ta main pour qu'il se produise des guérisons, des signes et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus
), (Act 9:34 ACTES Ch.9. v.34.
34Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérit ; lève-toi et arrange toi-même ton grabat ! Aussitôt il se leva.
)

Alors, si vous êtes guéris sans avoir foi en Jésus, méfiez-vous.
Si cette personnes se sert de livres spécial ou de prières spécial méfiance, il n'y a besoin d'aucun livre entre la personne et son don juste la foi et l'esprit saint.

Dieu vous gardes mes frères et soeurs
signaturebalatum2.png

Date de dernière mise à jour : 08/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site