Adam et Eve se situent quand, comparé aux hommes préhistoriques?

Je m'étais poser la question aussi de savoir si ça a existé ou si Dieu avait fait des expériences ou des essais avant Adam, car tous à l'école nous avons ce souvenir de ses êtres mi-singes, mi-hommes en train de combattre des Mammouths et autres bestioles disparus.

Alors pour avoir des réponses il faut chercher dans la bible, voyons par exemple ce que Luc dit dans le livre des actes....

«Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme...»

Livre des Actes Ch.17. v.26
Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme, habitent sur toute la surface de la terre, et il a déterminé la durée des temps et les limites de leur lieu d'habitation.

On peut voir qu'il dit "Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme ", c'est un 1er indice, il ne parle pas d'évolution ou de singe ou autre, mais bien "toutes les nations d'un seul hommes".

Que dit Jésus regardons...

L'évangile selon Matthieu Ch.19, v.4 & 5
Il répondit : " N'avez-vous pas lu que celui qui (les créa), au commencement, les fit mâle et femelle, et qu'il dit : A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

«au commencement, les fit mâle et femelle»

....ici pas de cellules ou de poissons non plus qui se transforment, continuons...
Si on suit la chronologie des hommes jusqu'à Adam en comptant à rebours, on arrive à -4026± AV Jc, la bible est assez détaillé pour pouvoir calculé la date, pour nous, enfin ceux qui sont chrétiens, les hommes ont 6039 ans (4026+2013= ± 6039 ans)

«Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.»

Ensuite, on peut voir que Dieu à créé la Terre, tout ce qui va dans l'eau et le ciel et tout ce qui se déplace sur le sol et pour finir l'homme (Gen 1:20 à 27 GENESE Ch.1. v.20 à 27.
20 Dieu dit : " Que les eaux foisonnent d'une multitude d'êtres vivants, et que les oiseaux volent sur la terre, sur la face du firmament du ciel. "21 Et Dieu créa les grands animaux aquatiques, et tout être vivant qui se meut, foisonnant dans les eaux, selon leur espèce, et tout volatile ailé selon son espèce.22 Et Dieu vit que cela était bon. Et Dieu les bénit, en disant : " Soyez féconds et multipliez, et remplissez les eaux de la mer, et que les oiseaux multiplient sur la terre. "23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.24 Dieu dit : " Que la terre fasse sortir des êtres animés selon leur espèce, des animaux domestiques, des reptiles et des bêtes de la terre selon leur espèce. "25 Et cela fut ainsi. Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, les animaux domestiques selon leur espèce, et tout ce qui rampe sur la terre selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.26 Puis Dieu dit : " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques et sur toute la terre, et sur les reptiles qui rampent sur la terre. "27 Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu : il les créa mâle et femelle
), on peut voir aussi que chaque créatures à été créé depuis le sol de la Terre, là encore aucune allusion à des cellules qui évolue.

Tout laisse à penser que les "hommes préhistoriques" n'étaient que des singes avant Adam, vu que les animaux ont été créé avant Adam, personne ne sait combien de temps les animaux et donc les singes sont rester seul sur Terre et combiens d'espèces ont disparus depuis!

Personne ne saient combien de temps les "journées" de la création on durée....il est dit que

«...1 jours est comme 1000 ans et 1000 ans comme 1 jour!»

(2 Pierre 3:8 2 PIERRE Ch.3. v.8.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, " et mille ans sont comme un jour ".
) ça veux bien dire ce que ça veut dire, le temps n'a aucune prise sur Lui et cette notion il ne l'a pas, donc imaginons...... si un jour de création c'est 1 million d'années? ou 10 ou 20 millions, on en sait rien en faites...alors oui on eput avoir trouver des vestiges de signe aussi vieux.

Vous avez dis théorie?
Alors forcement après, "tiens on a trouver de grand singe il y a 20 millions d'années c’est surement des ancêtres de l'homme!"

Il ne faut pas oublier qu'on appelle cela "Théorie de l'évolution" et qu'une théorie Icone noteNOTE
Théorie.

Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un ensemble de spéculation sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques..
(source Wikipédia)
, reste une théorie tant qu'on a pas des preuves irréfutables, le souci c'est qu'on apprends ça aux gosses comme quelque chose de sur, mais qui ne l'est pas en faites.

Donc voilà en tant que chrétiens ce que l'ont peut dire sur ce sujet.


signatureserviteur2-1.png

 

Date de dernière mise à jour : 08/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site