Pensée du 06 décembre 2013

La sagesse de Dieu

1 Corinthiens Ch.1, vers.26
« considérez votre appel : il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés. »

Pourquoi Dieu invite à la glorieuse espérance du Christ peu de sages, peu de puissants, peu de gens bien nés ? La lettre aux Corinthiens répond :

« Afin qu’aucune chair n’aille se glorifier devant Dieu » (1Cor 1.29)

celui-ci en a fait la promesse :

Isaïe Ch.45, vers.23 & 24
« 23 Je l'ai juré par moi-même; de ma bouche sort la vérité, une parole qui ne sera pas révoquée :Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue me prêtera serment. 24 "En Yahweh seul, dira-t-on de moi, résident la justice et la force !" On viendra à lui ; mais ils seront confondus; tous ceux qui étaient enflammés contre lui. »

 

En vérité, c’est Nebo, dieu babylonien de la sagesse, de l’éloquence et de l’écriture, qui se courbe devant l’administration des saints secrets de notre Père, le Dieu vivant (Is 46:1 ISAIE Ch.46. v.1.
1Bel s'écroule, Nébo s'affaisse; on met leurs images sur des animaux, des bêtes de somme ; ces idoles que vous portiez sont chargées, comme un fardeau pesant, sur les bêtes fatiguées.
)
, de sorte que tous doivent se poser sur Dieu et le Seigneur Jésus et non sur leur propre connaissance, ou sur leur propre sagesse, selon cette parole :

« Tournez-vous vers moi, confins de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. » (Is 45.22.)

Ainsi, la sagesse humaine est abolie, seul subsiste la sagesse et la miséricorde de Dieu qui est le sacrifice de Jésus accordant la vie éternelle à tous les croyants (1 Cor 1:18-21 1CORINTHIENS Ch.1. v.18 à 21.
18 En effet, la doctrine de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une force divine. 19 Car il est écrit : " Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai la science des savants. " 20 Où est le sage? où est le docteur? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car le monde, avec sa sagesse, n'ayant pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
).

signatureserviteur2-1.png

 

Date de dernière mise à jour : 19/08/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site