Pensée du 24 avril 2014

Il est vivant !

Apocalypse 1:17
« N’aie pas peur ! C’est moi qui suis le premier et le dernier, le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais […] »

N’aie pas peur !
Telle est la parole réconfortante de notre Seigneur Jésus qu’il adressa à son esclave Jean : « N’aie pas peur ! » Plusieurs fois, le Fils de Dieu a déclaré ces trois mots (Mat 14:27 MATTHIEU Ch.14. v.27.
27Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
, Marc 5:26 MARC Ch.5. v.26.
26Mais Jésus, qui avait surpris ces paroles, dit au chef de la synagogue : N'aie pas peur, crois seulement.
etc.) En effet, « je suis mort, dit-il, mais je suis vivant à tout jamais ». Lors de sa résurrection, il reçut la pérennité du Père, de sorte qu’il pût dire — et encore aujourd’hui : « C’est moi qui suis le premier et le dernier, le vivant […] » ; de la même manière qu’on peut lire en Isaïe 41, 4 :

« Moi, YHWH, je suis le premier, et avec les derniers, c’est encore moi. »

 Alors, que chacun se rassure : Jésus, à l’image du Dieu

« Étant », « est » avec nous ! (Ex 3:15 EXODE Ch.3. v.15.
15Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C'est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, qui m'a envoyé vers vous. » C'est là mon nom pour toujours, c'est mon nom tel qu'on l'évoquera de génération en génération.
grec LXX et Jn 8:58 JEAN Ch.8. v.58.
58Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu'Abraham vienne à l'existence, moi, je suis.
.) « Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matt 28:20 MATTHIEU Ch.28. v.20.
20et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
 ; cf. Act 18:10 ACTES Ch.18. v.10.
10car moi, je suis avec toi. Personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal, parce que j'ai un peuple nombreux dans cette ville.
.) Ceci ne rappelle pas la promesse d’YHWH au buisson ardent ?

« Je suis avec toi »,

dit-il à Moïse (Ex 3:12 EXODE Ch.3. v.12.
12Dieu dit : Je serai avec toi ; et voici quel sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie : quand tu auras fait sortir d'Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
) On comprend donc que le Christ n’est pas simplement mort : il est relevé ! Il n’est pas non plus vivant que de par les textes de l’Évangile, mais il est véritablement vivant à tout jamais ! Il n’est pas simplement exalté à la droite de YHWH (Ps 110:1 PSAUMES Ch.110. v.1.
1De David. Psaume.Déclaration du SEIGNEUR (YHWH) à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied !
), mais il est tout près de nous !

Que chacun puisse donc goutter à l’existence du Christ, et participer à son être pour l’éternité. Que le Père vous bénisse !

signatureserviteur2-1.png

 

Date de dernière mise à jour : 20/08/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×