Mon témoignage

Au-commencement...

Je ne sais pas par où commencer en fait...alors je vais commencer par le début, je voudrais rendre témoignage de mon cas, pour que mon expérience serve à beaucoup d'autres de mes frères et sœurs qui pourraient se poser des questions, avoir des doutes sur leurs appel et à qui ceci pourrait arriver, ceci s'adresse à tous ceux qui se trouvent encore dans diverses religions ou sectes où seul dans leurs coins ; ça risque d'être un peu long, mais prenez le temps de lire, j'ai découper mon témoignage en quatre pages, qui se trouvent à la suite, alors on y va!

Partie 1
Je sais que je suis appelé ou comme on dit chez les tJ (oint) depuis que j'ai l'âge de 17/18 ans, à peu près...je préfère le terme "appelé" qui correspond mieux à la Bible.


Qu'en j'en avais parlé à la personne qui me faisait une étude biblique (pour info, je baignais chez les témoins de Jéhovah depuis que j'avais 6 ans mes parents étaient témoins, mais de nom comme beaucoup disent Sourire), donc quand j'en ai parlé à cette personne évidemment ça à été du genre...
"surtout, tu ne touches pas! Ce n'est pas pour toi" "Ne fais pas ça" "Tu t'imagines des choses", etc., etc. et etc.

À cette époque, je ne comprenais pas tout ce qui se passait en moi et forcément je me suis dit, non mais je suis fou, ils ont raison, ils savent forcément de quoi ils parlent!
Et je me revois chaque année en train de prier Dieu des semaines durant avant le repas du seigneur (mémorial chez les tJ) pour ne pas qu'Il me laisse prendre le pain et le vin tellement c'était intense...
Avec le recule et les éclaircissements que Dieu m'a donné plus tard, je sais que je ne les aurais jamais pris à cette époque, je n’étais pas encore baptisé et ce n'était pas le encore le moment, Dieu m'a juste montré ce qu'il avait prévu pour moi...

J'avais tellement peur de prendre le pain et le vin que j'ai arrêté d'aller aux réunions des témoins de Jéhovah (je sais, ça peut avoir l'air stupide mais pas tant que ça).....Eh oui! La peur de l'homme!!!! Pourtant je sais bien qu'on doit avoir plus peur de Dieu que des hommes (Matthieu 10:28 MATTHIEU Ch.10. v.28.
28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire disparaître et l'âme et le corps dans la géhenne.
)

Et puis je n’arrêtais pas de dire à Dieu, "mais non, c’est pas pour moi je veux pas..." "Pourquoi moi?" etc...Je ne voulais pas non! Mais lui Il en avait décidé autrement, à cette époque je ne connaissais pas encore ce passage (Jean 1:12,13 JEAN Ch.1. v.12,13.
12mais à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu — à ceux qui mettent leur foi en son nom.13 Ceux-là sont nés, non pas du sang, ni d'une volonté de chair, ni d'une volonté d'homme, mais de Dieu
) qui est pourtant très clair, et puis Dieu réclamait ce qu'il lui appartenait en sommes.


Je restais en dehors de toutes religions et sectes depuis ce temps, mais pas à l'écart de Dieu c'est ce qui comptait, durant cette période j'ai déménagé assez souvent, 15 fois en faites, mais continuant toujours à rester proche de Dieu continuellement...

Des années plus tard, 20 ans plus tard Sourire ma femme un jour fait un rêve, il faut savoir qu'elle n'était pas du tout croyante et les témoins que nous pouvions croiser lors de leurs prédications et elle ne faisaient pas bon ménage, c'était chaud, très chaud Sourire, on parlait régulièrement de Dieu avec ma femme, car Dieu a toujours eu une ÉNORME influence et une grande place pour moi nous sommes toujours resté très proche, depuis quand? depuis qu'on m'en parlé que Dieu existait et que j'ai lu Genèse 1:1, ça a été foudroyant eh oui! Donc quand les témoins venaient m’emmener des publications c'est tout juste si elle les mettait pas dehors, elle les recevait très très mal, maintenant on en rigole sachant qu'elle a fini par se faire baptiser !!

Donc, dans son rêve, Jésus l'appelait et lui disait d'aller dans une salle du royaume tJ (la plus proche pour nous étant celle de la congrégation de Montceau-les-Mines en saone et loire, "bonjour à ceux de Montceau-les-Mines qui  lisent Rigolant ce blog" )
Et deviner? Elle a tellement balisée qu'elle a voulu y aller et je vous donne en mille quand? Pour le repas du seigneur (mémorial)... Alors, j'arrête tout de suite ceux qui vont avoir envie de dire "ben voilà c'est la preuve que c’est le vrai peuple de Dieu!" On me l'a déjà faite celle-là Sourire je pensais aussi comme ça à cette époque, non, je suis intimement convaincu que Dieu a fait ça, car il savait que je connaissais et qu'il y avait un côté rassurant pour moi, je saurais plus tard que Dieu ne s'attache pas à une religion, n'oubliez pas, Dieu est IMPARTIAL!

Oui, là je me suis dit! "ça va recommencer".........Ma femme n'était pas au courant de tout ça.....Pas évident de dire à sa femme non croyante, "coucou chéri je t'ai pas dit, mais je suis choisi par Dieu et je vais finir au ciel, t'es contente?"
Quand elle m'a dit, "bientôt c'est le mémorial je veux qu'on y aille", elle comprenais pas pourquoi je n’étaie pas plus content que ça....alors je lui ai expliqué!

Eh bien vous voyez, c'était dur ce que je ressentais avant que j'arrête d'aller aux réunion des témoins 20 ans avant, mais bon sans, quand j'y suis retourné pour le mémorial je ne m'attendais pas à ce que ce soit 100 fois pire!!!!!

Partie 2
...A partir de ce moment là Dieu m'a mis au pied du mur pour ainsi dire! et là, ce jour là je lui ai dit oui, j'ai accepté et tout à changé, j'ai attendu, car je n'était pas baptisé, j'avais reçu l'appel mais pas encore mon baptême, j'avais reculé l'échéance 20 ans, car je savait que si je me faisait baptisé à l'époque j'allais prendre le pain et le vin et je n'était pas encore prêt, ceux qui me disait c'est pas pour toi touche pas !!!


Bien sur quand ma femme à réalisée qu'elle devait faire le deuil de son mari je ne vous dis pas la panique!!!!!!! Elle considérait mon appel comme un deuil, et en voulait à Dieu de m'enlever à elle, elle devait faire le deuil de son mari tout en le sachant prêt d'elle et en vie, c'est ce qu'elle me disait, vous savez, nous sommes très, très proche tous les 2, tout c'est écroulé autour d'elle, mais elle a fait avec un moment......elle m'a soutenu autant qu'elle pouvait et contribué et contribue encore à ce que je finisse ma course dans de bonne condition. Pourtant je savais que Dieu ne nous séparerait pas, mais je ne pouvais pas encore lui expliquer, c'est quelque chose de très, très dur pour le conjoint qui pense rester sur terre.

Ca m'arrive de parler avec des gens qui ressusciteront sur terre qui ont perdu leurs conjoints et qui sont tristes, je leur dit mais tu vas revoir ton conjoint vous serez à nouveau réunis, Dieu ne sépare pas les couples ne t'inquiètes pas " tout ce que lie Dieu personne ne peut le séparer, même pas la mort qui sera réduit à rien " Jésus à promis que TOUS ceux qui sont dans les tombes de souvenir ressusciteront, garde espoir Jésus ne ment pas!

J'ai discuté également avec des frères et sœurs appelés dont le conjoint ne supportait pas l'idée d'être séparé, dont 1 en particulier à qui je pense et qui n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il sera séparé de sa femme, cela fait 30 ans que notre sœur prends le pain et le vin, mais personne n'explique à son mari que non, il ne sera pas séparé de sa femme, que oui il ne seront plus mariés!
Personne et pas même moi n'étant plus tJ ne lui expliques, car il ne m'écoutera pas, hélas ses personnes et cette sœur ne m'adresses plus la paroles et me fuis comme la peste, car étant partie des tJ c'est ce qu'on leurs apprends a faire, alors je garde espoir, seul Dieu pourras leurs montrer, que ceux qui les dirigent en maitres se trompent.
Mais frères et sœurs appelés, Dieu ne nous sépareras pas de nos conjoints, effectivement nous ne serons plus mariés aux ciel, mais nous ne seront pas séparés (Luc 20:34-40 LUC Ch.20. v.34 à 40.
34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. 37 Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Jéhovah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’. 38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. ” 39 Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Enseignant, tu as bien parlé. ” 40 Car ils n’avaient plus le courage de lui poser aucune question.
) d'ailleurs Dieu l'a bien fait comprendre à ma femme, car elle à répondu à l'appel de Jésus en prenant également le pain et le vin :)


Avec le baptême de l'esprit Saint, Dieu ouvre les yeux si je puis dire, il faut se laisser guider par l'esprit et là tout change, vous avez une autre vision des choses, des tas de choses vous paraisses évidente sur pleins de choses de la bible et de Dieu, même si vous n'arrivez pas forcement à l'expliquer, mais aux autres c'est pas pareil, car les écrits seul ne compte pas (2 Corinthiens 3:2-6 2CORINTHIENS Ch.3. v.2 à 6.
2 C'est vous-mêmes qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs et que tout le monde peut connaître et lire. 3Oui, il est clair que vous êtes une lettre écrite par le Christ et transmise par nous. Elle est écrite non pas avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant ; elle est gravée non pas sur des tablettes de pierre, mais dans des cœurs humains.4Nous parlons ainsi en raison de la confiance que nous avons en Dieu par le Christ. 5En effet, nous ne saurions prétendre accomplir une telle tâche grâce à notre capacité personnelle. Ce que nous sommes capables de faire vient de Dieu ; 6 c'est lui qui nous a rendus capables d'être serviteurs de la nouvelle alliance, qui ne dépend pas d'une loi écrite mais de l'Esprit Saint. La loi écrite mène à la mort, mais l'Esprit mène à la vie.
)

Enfin entre le baptême et la prise des emblèmes je ne me reconnaissais plus et oui l'expression naître de nouveau trouve tout son sens! mais tous vous devez surement le savoir.
En tout cas j'assume pleinement ce que je suis, même si ça ne plait pas à tous que j'en parle facilement et ouvertement.

Mais voilà....on est pas dans le monde de Oui-Oui ou des Bisounours

Avant que je prenne réellement le pain et le vin j'ai vécu l'angoisse de la peur de l'homme, mais vraiment, c'est terrible, je sais qu'il vaux mieux craindre celui qui peu tuer et le corps et l'âme, car les hommes eux ne peuvent tués que le corps! mais comme le disait Jésus, l'esprit est ardent mais le corps est faible....ça veux bien dire ce que ça veux dire. Je connais une soeur qui ne prends pas part au repas du seigneur par peur du regards des autres hélas, elle pourrait pourtant le faire chez elle....

Cette peur de l'homme vous prends au ventre, cette peur de mal faire, car on vous rabâche depuis des années que non, c'est réservé qu'à une certaine catégorie de gens.....alors, alors? vous finissez par vous dire, "mais si je me trompais ?" eh oui! les premiers apôtres eux-même doutais!
Ca a été terrible pendant quelques années, tiraillés entre prendre le pain et le vin et ne pas le prendre.......jusqu'au jours ou je n'en pouvais plus, c'était devenu et le mot n'est pas trop fort une torture!
Alors je priais Dieu et Lui parlait beaucoup la nuit, c'est très souvent la nuit, votre esprit est plus libre et plus relâché, je le suppliais de me montrer quoi faire...
Et voilà ce qui se passa....comment expliquer?!?
C'était un jour de réunion à la salle des tJ, un mardi, j’étais dans la salle du royaume des témoins de Jéhovah, assis attendant que la personne commence son discours, je suis assis tranquille et là je prend ma Bible et je lève la tête.....Et mon Dieu, je vois un ange! Un ange debout en face de moi sur le podium à la droite de la personne qui allait faire son speech, je vois cette ange, INCROYABLE!!! une sensation de bien être, de paix INDESCRIPTIBLE m’envahis, il me regarde, il a forme humaine tête, cou, bras, corps, jambes, il brillait tellement, mais sa lumière n'était pas aveuglante, non, il irradiait de pureté, j'en tremble encore en écrivant ses lignes, il n'avait pas d'habits, pas de sexe, c'était une enveloppe lumineuse si je peux simplifier, sa taille, 2,30 ou 2,40m de hauteur, sa tête, il avait la forme des arcades sourcilières, mais pas de yeux, une forme succincte de nez, mais pas de nez avec des trous pour respirer, il n'avait pas de bouche non plus et pas d'oreille, il émanait de lui dans son dos comme de l’énergie qui en sortait, si je voulais le dessiner simplement je lui dessinerai des ailes avec des plumes pour essayer d'expliquer ce que je vois, mais ce n'était pas des plumes n'y des vrais ailes, justes de l’énergie qui sortait de chaque côtés de ses omoplates, comme un gaz léger qui s'en échappait
INCROYABLE! je me sentais tellement bien, et là il me parlait je l'entendais, il n'avais pas de bouche, mais je l'entendais qui me disait, " n'ai pas peur, nous t'attendons tous, viens "

Mais voilà.....ceci ne s'est pas passez le jour du mémorial, n'y ce jour même ou je redressais la tête pendant cette réunion, c’était une vision que j'ai eu quelques jours avant, tout m'est revenu, j'en suis rester figer, pétrifié, ma femme se demandait ce que j'avais, tout m'est revenu en mémoire ça c'était vraiment passé, je me souvenais de tout, de tout ce que j'ai ressentit, j'avais vécu cette vision quelques jours au par avant et je ne m'en souvenais plus, mais là tout m'est revenu d'un coup....

A partir de ce moment j'ai su, quoi qu'il m'arrive je ne ferai plus jamais de compromis avec Dieu et avec mon intégrité avec Lui, quoi que cela m'en coute......quitte à tout perdre mes amis et ma famille

IconeRetour ....

Partie 3
...Une personne témoins de Jéhovah avait voulu me poser des questions sur mon espérance, alors comme il est écrit en Pierre (1 Pierre 3:15 1 PIERRE Ch.3. v.15.
15 Mais, dans votre cœur, consacrez le Christ comme Seigneur ; soyez toujours prêts à présenter votre défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l'espérance qui est en vous
), je lui ai répondu, car elle a eu aussi une vision et voulais m'en parlé et avoir mon avis....alors je lui ai parlé de cette expérience, elle a tellement été contente de notre discutions qu’elle en a parlé aux anciens de sa congrégation Déçu c'était une erreur, mais je ne pensais pas qu'elle allait faire ça et là bien sur elle s'est fait démonter et je me suis fait reprendre Rigolant, j'ai eu la visite de 2 anciens pour me dire "il parait que tu vois des anges partout dans la congrégation?!?" Oui j'ai bien aimez le "partout" en continuant à me dire que c'était impossible et que c'était le diable, car il se transforme en ange de lumière et qu'il fallait que j'arrête de parler de ça, je leurs ai rétorqué que si ils avaient déjà eu à faire aux diable ils feraient la différence !
Sourire
Malheureusement, comme on se le disait avec un frère hier, si l'esprit saint leurs montrais quelque chose, il serait capable de dire que ça vient du diable Déçu
Ils sont comme beaucoup rester bloqué il y a 2000 ans et crois que Dieu n'intervient plus, n'y lui n'y son fils d'ailleurs, par contre le diable oui, ça ils y croient qu'il est partout...et que tout ce qui ne vient pas d'eux est du diable
Vous savez frères et sœurs..., Dieu n'est pas changeant comme l'ombre, ce qu'il faisait avant, il le fait encore, oui les miracles existe toujours, oui on peut avoir des visions, oui il y a des guérisons miraculeuses.....et surtout OUI Dieu et son fils peuvent être aussi proche de nous qu'ils l'étaient dans la Bible avec d'autre....il faut juste que vous vous laissiez guidé par son esprit et le chercher...NE croyez pas ceux qui vous détournes des choses de Dieu et de son fils, ne prenez pas peurs des choses qui peuvent vous arrivez, c'est certainement déjà arrivé à un de vos frère ou de vos sœurs.

Alors continuons...revenons à nos moutons
ca c'est très mal passé dans mon ancienne congrégation du faite de manifesté mon appel........et oui!!!
Que m'ont ils dit? Oui, il faut tout de même dire que je les ai prévenu (les anciens) 2 ou 3 jours avant le mémorial, je savais que je ne devais rien dire jusqu’à ce moment là....même si dans leurs revus il conseil à ceux qui " pensent" être appelés, d'en parlé tout de suite, bin oui, vous êtes marrant, comme ça on a tout le temps de vous marteler le crane pour vous démotivez et vous convaincre du contraire, n'oubliez pas le passage sur la peur de l'homme que j'ai écrite plus haut...eh bien le jour du repas du seigneur ils m'ont dis "t'as vu, on a coupé le pain en tout petits bouts pour ne pas que les frères et sœurs soit choqués que tu prennes les emblèmes (pain et vin) ça se verra moins "

Imaginez ma tête quand un ancien m'a dis ça, je ne savais pas si il blaguait ou pas!!

Mais non en faite, il était sérieux et je vous passes le détail de tout ceux qui se sont éloigné de moi et qui m'ont calomniés, moi et ma famille depuis ce jour, il y a même eu une personne, une femme qui à fait des recherches dans les revus tJ pour savoir si vraiment je pouvais être appelés Sourire des fois qu'il y ai la réponse Sourire, mais le pire c'est qu'elle pensait avoir trouvé en plus, car il est écrit dedans que ceux qui se disent appelés ont surement des troubles psychologique ou des reste d'ancienne religion, alors comme je n'ai jamais été dans d'autre religion elle en a conclu que j'avais des troubles mentale!!!!
Pas mal non? ils sont fort ceux qui les dirigent, mais je ne jette pas la pierre il pense bien faire (les tj lambda) et sont de bonne foi ceux qui suivent cette enseignement, pôur les dirigeants il y a longtemps qu'ils se sont perdus.
Oui, tout ça pour dire que ce n'est pas facile de suivre le Christ, alors si vous avez des difficultés, si ils vous arrivent de manquer de foi, si vous avez des jours avec des doutes.....tout ceci est normal et arrive à tous! vraiment à tous. Prier et prier encore car Dieu connait votre cœur et même si d'apparence vous semblez faible lui il vous aidera à vous remontez

Pour en revenir à notre affaire, je sais bien, il s’attendait à un oint de 85 ans, qui ai fait le bethel, qui soit missionnaire, baptisé depuis 50 ans etc.....enfin le gros clicher en sommes! une personne en vu dans la congrégation, mais bon je ne les blâmes pas, car c'est l'image qu'on leur donne à travers leurs publications.
Ils n'ont pas appris des erreurs du passé, Paul disait que les écritures étaient pour notre enseignement, eux ne le comprennent pas, si il avait eu a choisir ils auraient pris le plus beau et le plus fort des frères de David......Halalalala ils ne connaissent pas Dieu! il disent que si, mais non en faite, je pensais que si pourtant, qu'est ce qu'on peut être naïf! Dieu à choisis des petits pour donner honte aux fort etc....disait Paul dans (1 Corinthiens 1:26-31 1CORINTHIENS Ch.1. v.26 à 31.
26Considérez, frères, qui vous êtes, vous que Dieu a appelés : il y a parmi vous, du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de gens de noble origine. 27Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages ; il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts ; 28 il a choisi ce qui est bas, méprisable ou ne vaut rien aux yeux du monde, pour détruire ce que celui-ci estime impor29 tant. Ainsi, aucun être humain ne peut se vanter devant Dieu. 30 Mais Dieu vous a unis à Jésus-Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c'est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché. 31 Par conséquent, comme le déclare l'Écriture : « Si quelqu'un veut se vanter, qu'il se vante de ce que le Seigneur a fait. »
) chacun de nous sommes petit et ne demandons rien, pour nous c’est une faveur immérité cet appel et ce choix de Dieu, comme disait Paul si c'était du à nos œuvres ou autres, elle serait mérité donc plus immérité!, nous somme sur terre pour un temps, mais nous n'avons rien à faire de particulier si ce n'est être intègre à Dieu et Jésus Christ, et que Dieu puisses compter sur nous au moment venu, Dieu se sert de nous au cas par cas et suivant ses besoin, je pourrais vous citer pas mal de témoignage qui certifie ça! rappelez-vous ce qui est important

Matthieu 22:36-39
36 Maître, quel est le grand commandement de la loi ? 37 Il lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. 38 C'est là le grand commandement, le premier. 39Un second cependant lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

IconeRetour ...

Partie 4 final
...Mais il faut passer au dessus de tout ça et vous le devez aussi si ça vous arrives, car Dieu nous prépare à endurer et nous soutiens.....même si ce n'est pas facile il faut l'admettre, mais quel joie! quel privilège!

 
J'ai décidé grâce à Dieu de faire ce témoignage qui regroupe certaines choses pour que peut être certains de mes frères et sœurs voient qu'ils ne sont pas seuls et que d'autres on vécu des choses comme eux, et ce chez les témoins de Jéhovah en passant par les évangélistes, pentecôtistes etc...un jour ou l'autre chacun de nous devrons sortir de ses religions et n'appartenir qu'à Christ et Dieu, nous devrons choisir notre camp, n'oubliez pas si nous sommes nés ce n'est pas d'un vouloir humain...

Beaucoup m'ont jugé et condamné, et pourtant certains sont mes frères en Christ, en tout cas ils le prétendaient, ou des anciens qui se disent fort spirituellement, mais il ne se rendent pas comptent de ce qu'ils font hélas, Paul disait que nous étions les ordures du monde....

Romains 8:33,34
33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.

Il ne se rendent pas compte qu'ils se jugent eux-mêmes, même les anges du ciel ne se permettent pas de jugé les hommes! mais les hommes eux, si! il le font sans problème, ça me rend triste! plus ils nous enfoncent plus on s'élèvent.....mais ils ne comprennent pas......alors comme beaucoup on jugé et condamné Christ nous le serons aussi, Jésus nous as prévenu, mais quelle joie d'être jugés parce que nous suivons notre seigneur!

Tout ça pour en venir que l'Esprit témoigne en moi depuis maintenant longtemps de la souffrance de mes frères et sœurs appelés, je sens cette douleur et ce mépris dans beaucoup de religions pas seulement chez les tJ, et j'ai à cœur et Dieu me pousse à ça, de rencontrer des frères et sœur pour discuter, se fortifier et prier ensembles, car il est écrit en Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux, verset adressé à nous Oints ...

Il existe beaucoup de chose dans l'organisation des témoins, réunion de pionnier, surveillant etc....
mais rien pour venir voir les " membre Oints ", leur état spirituel, ce qu'ils ressentent etc....personnes pour ça, de toutes façon il faudrait quelqu'un de Oint pour sinon il ne pourrait pas comprendre ce que nous ressentons et c’est pas normal qu'il n'y ai personne et Dieu me pousse de plus en plus et je lui rend grâce qu'il me fasse rencontrer d'autres de mes frères et sœurs.

Alors ayez de l'amour entre vous frères et sœurs, n'oubliez pas que nous formons un seul corps, et comme le disait Paul, relisez ce passage il est important (1 Corinthiens 12: 12-31 1CORINTHIENS Ch.12. v.12 à 31.
12 Eh bien, le Christ est semblable à un corps qui se compose de plusieurs parties. Toutes ses parties, bien que nombreuses, forment un seul corps. 13 Et nous tous, Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps par le même Esprit Saint et nous avons tous eu à boire de ce seul Esprit. 14 Le corps ne se compose pas d'une seule partie, mais de plusieurs. 15 Si le pied disait : « Je ne suis pas une main, donc je n'appartiens pas au corps », il ne cesserait pas pour autant d'être une partie du corps. 16 Et si l'oreille disait : « Je ne suis pas un œil, donc je n'appartiens pas au corps », elle ne cesserait pas pour autant d'être une partie du corps. 17 Si tout le corps n'était qu'un œil, comment pourrait-il entendre ? Et s'il n'était qu'une oreille, comment pourrait-il sentir les odeurs ? 18 En réalité, Dieu a disposé chacune des parties du corps comme il l'a voulu. 19Il n'y aurait pas de corps s'il ne se trouvait en tout qu'une seule partie ! 20 En fait, il y a plusieurs parties et un seul corps. 21 L'œil ne peut donc pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire non plus aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous ! » 22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus faibles sont indispensables ; 23 celles que nous estimons le moins, nous les entourons de plus de soin que les autres ; celles dont il est indécent de parler sont traitées avec des égards particuliers 24 qu'il n'est pas nécessaire d'accorder aux parties plus convenables de notre corps. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur aux parties qui en manquent : 25 ainsi, il n'y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres. 26 Si une partie du corps souffre, toutes les autres souffrent avec elle ; si une partie est honorée, toutes les autres s'en réjouissent avec elle. 27 Or, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps. 28 C'est ainsi que, dans l'Église, Dieu a établi premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes et troisièmement des enseignants ; ensuite, il y a ceux qui accomplissent des miracles, puis ceux qui peuvent guérir les malades, ceux qui ont le don d'aider ou de diriger les autres, ou encore de parler en des langues inconnues.29 Tous ne sont pas apôtres, ou prophètes, ou enseignants. Tous n'ont pas le don d'accomplir des miracles, 30ou de guérir les malades, ou de parler en des langues inconnues ou d'interpréter ces langues. 31 Ainsi, désirez les dons les plus importants. Mais je vais vous montrer maintenant le chemin qui est supérieur à tout.
), il ne viendrait pas à l'idée au pied de partir seul de son côtés, nous formons tous le corps du Christ et rien, rien ne devrait nous séparé et encore moins les hommes,...

rapprochez vous, soyez impartial comme votre Père est impartial, la religion, la race, la couleur, le statue social ne compte pas aux yeux de Dieu et de son fils alors soyez imitateur de Jésus au besoin relisez les évangiles, allez plus loin que le regards d'homme

1 Samuel 16:7
7 Mais le Seigneur lui dit : « Ne te laisse pas impressionner par sa mine et sa taille imposante, car je ne l'ai pas choisi. Je ne juge pas de la même manière que les hommes ; les hommes s'arrêtent aux apparences, mais moi je vois jusqu'au fond du cœur. »

Pour finir je mettrais ce passage encourageant pour tous!

1 Rois 8:38-40
38 quelle que soit la prière, quelle que soit la demande de faveur qu’il y aura chez n’importe quel homme [ou] chez tout ton peuple Israël, parce qu’ils connaîtront chacun la plaie de son cœur, et qu’ils étendront réellement leurs paumes vers cette maison, 39 alors toi, puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras pardonner, agir et rendre à chacun selon toutes ses voies, parce que tu connais son cœur (car toi seul tu connais bien le cœur de tous les fils des humains) ; 40 afin qu’ils te craignent tous les jours qu’ils seront en vie sur la surface du sol que tu as donné à nos ancêtres.

Aujourd'hui?
Je me suis fait rebaptiser au nom de Jésus Christ, pour que je lui appartienne complètement et pour ne pas avoir de doute dans mon esprit que je puisse appartenir à aucune organisation humaine ou a tout autre homme, religion ou secte.
Ma femme et mon fils ne se sont jamais autant rapprochés de Dieu...

je voudrais rajouter un commentaire pour terminer...
Déjà vous remerciez de m'avoir lu :) ce n'est pas évident car je sais que je ne suis pas écrivain :)

Vous remerciez des messages que je reçois de soutiens et des messages qui me disent que ce que vous lisez vous fortifient, ça c’est le plus beau compliment et c’est ce qui me fait le plus plaisir

Pour terminer je remercie Dieu et son Fils, notre seigneur Jésus Christ d'être toujours présent à mes côtés et aux côtés de ma famille, et je remercie Dieu de m'avoir donner pour femme celle que j'ai à mes côtés depuis 22 ans, car je n'aurais pas pu avoir mieux, je lui ai déjà dit, je suis convaincu que Dieu nous a mis ensemble et que c'est sont souhaits et avec tout ce que j'ai pu lui faire traverser je n'ai aucun doute, car une femme normal n'aurait pas pu tenir et aurait fuis le premier jour ou j'ai commencer à lui raconter tout ça!

Alors garder courage frères et sœurs et tenez votre espérance comme une ancre à l'âme!
Amen!

signaturebalatum2.png

IconeRetour

Date de dernière mise à jour : 05/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×