Fais voir comment t'es habillé et je te dirais si tu vivras éternellement!

J'étais en train de préparer l’article sur "le jeune homme riche" mais du coup j'entends des choses qui m'horripilent alors il me semblait important de mettre ces choses à plat!

Je voudrais parler de l'apparence que ce soit "des choses ou vestimentaires"
Oui oui, je sais ça peut faire rire mais hélas beaucoup de religions se laissent imprégner par les choses de ce "monde" et vous savez ce que c'est ? c'est tenir compte de l'apparence de l'autre, mais est-ce vraiment Chrétien?
Hélas, chaque religion à ses coutumes, ses règles, ses lois, bon ok je vais résumer...

«chaque religion à ses Talmuds.»

Certaines sont en costard cravates, d'autres ressemblent à de vrais commerciaux, d'autres ont de l'argenterie partout, d'autres ont des robes orange ...

ou diverses frangent, pour certaines c’est des rites à en plus finir etc...des idoles, des objets divers et variés et j'en passe des vertes et des pas mûrs...

«...vous n'êtes pas du monde»

Mais vous, mes Frères & Soeurs vous ne faites pas parties de ce monde....(Jean 15:19 JEAN Ch.15, v.19
19
.Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait.
)

Alors, Dieu lui......qu'est-ce qu'il en pense de tout ça? c’est quoi son point de vue là-dessus? pour le savoir rien de plus simple, où chercher? où le trouver? dans le seul endroit où il a tout consigné, sa Parole la Bible, alors regardons.

Il est dit que Dieu ne voit pas comme l'homme peut voir mais qu'il regarde que le cœur, un des premiers exemples frappants est l'exemple avec Samuel quand il devait aller chercher un roi pour Israël de la part de Dieu et "naturellement" Samuel avait dit " tiens celui-là (un frère de David) il est grand beau il a l'air intelligent alors il fera un bon roi"....

Oui mais! C'était sans compté sur les qualités de Dieu, regardons mieux le passage en question.

— 1 Samuel Ch.16, v.7 —
Le Seigneur dit à Samuel: N'ayez égard ni à sa bonne mine ni à sa taille avantageuse, parce que Je l'ai rejeté, et que Je ne juge pas avec les yeux des hommes; car l'homme ne voit que ce qui paraît au dehors, mais le Seigneur regarde le coeur.

Eh oui ! Attendez on va mettre cette phrase en plus gros car on a du mal à lire à cette taille.... :)

«car l'homme ne voit que ce qui paraît au dehors, mais le Seigneur regarde le coeur»

Est-ce que ce n’est pas une piste ça? Est-ce que ce n'est pas une superbe déclaration de Dieu? Juste dans cette déclaration on aperçoit le caractère de Dieu, continuons....

Regardons ce qui se passait quand Jésus était encore sur terre, déjà à l'époque il y avait des choses qui n'allaient pas à ce niveau-là, regardons 2 passages, un dans l'Evangile selon Luc et l'autre dans Matthieu.

— Evangile Luc Ch.11, v.37 à 44 —
"Quand il eut parlé, un Pharisien le pria de dîner chez lui; il entra et se mit à table. Or le Pharisien vit avec étonnement qu'il n'avait pas auparavant fait l'ablution avant le dîner. Le Seigneur lui dit : " Vous donc, Pharisiens, vous purifiez le dehors de la coupe et du plat; mais, en vous, le dedans est plein de rapine et de malice. Insensés ! Celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans? Toutefois, donnez l'aumône selon vos moyens, et voici que tout est pur pour vous. Mais malheur à vous, Pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue et de tout légume, et que vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu ! Il fallait pratiquer ceci, sans négliger cela. Malheur à vous, Pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues et les saluts sur les places publiques ! Malheur à vous, parce que vous êtes comme les tombeaux qu'on ne voit pas, et sur lesquels on passe sans le savoir ! "

Evangile Matthieu Ch.15, v.1 à 6
"Alors des Pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus, disant : " Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent. " Il leur répondit : " Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition? Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort. Mais vous, vous dites : " Quiconque dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu vous assister est offrande, — n'a pas à honorer (autrement) son père ou sa mère. " Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition."

«Ne jugez point sur l'apparence»

Je vous laisse regarder ses quelques passages trouvé dans la Bible, des passages également assez intéressants ... (Jean 5:8-19 JEAN Ch.5, v. 8 à 19
8.Jésus lui dit " Lève-toi, prends ton grabat et marche." 9.Et à l'instant cet homme fut guéri; il prit son grabat et se mit à marcher. C'était un jour de sabbat. 10.Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: "C'est le sabbat, il ne t'est pas permis d'emporter ton grabat." 11.Il leur répondit: " Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton grabat et marche." 12.Ils lui demandèrent: "Qui est l'homme qui t'a dit: Prends ton grabat et marche?" 13.Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus s'était esquivé, grâce à la foule qui était en cet endroit. 14.Plus tard, Jésus le trouva dans le temple et lui dit: "Te voilà guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire." 15.Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. 16.C'est pourquoi ils persécutaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. 17.Mais Jésus leur dit: "Mon Père agit jusqu'à présent, et moi aussi j'agis." 18.Sur quoi les Juifs cherchaient encore avec plus d'ardeur à le faire mourir, parce que non content de violer le sabbat, il disait encore que Dieu était son père, se faisant égal à Dieu. Jésus reprit donc la parole et leur dit: 19."En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement.
) ; (Jean 9:13-16 JEAN Ch.9, v.13 à 16
13.Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14.Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15.A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16.Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat." D'autres disaient: "Comment un pécheur peut-il faire de tels prodiges?" Et la division était entre eux.
) ; (Mat 12:9-14 MATTHIEU Ch.12, v.9 à 14
9 Et, ayant quitté ce lieu, il s'en vint à leur synagogue. 10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent : " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit : " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme : " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre.
)

Jean Ch.7, v.20 à 24  
Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?" La foule répondit: "Vous êtes possédé du démon; qui est-ce qui cherche à vous faire mourir?" Jésus leur dit: "J'ai fait une seule œuvre, et vous voilà tous hors de vous-mêmes? Moïse vous a donné la circoncision (non qu'elle vienne de Moïse, mais des Patriarches), Et vous la pratiquez le jour du sabbat. Que si, pour ne pas violer la loi de Moïse, on circoncit le jour du sabbat, comment vous indignez-vous contre moi, parce que, le jour du sabbat, j'ai guéri un homme dans tout son corps? Ne jugez point sur l'apparence, mais jugez selon la justice."

Je rêve où il y a bien de marquer" Ne jugez point sur l'apparence, mais jugez selon la justice." Non je ne rêve pas...!
Oui car comme le disait Jésus, "qui me voit, voit celui qui m'a envoyé" (Jean 12:45 JEAN Ch.12, v.45
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
; Jean 14:9 JEAN Ch.14, v.9
9.Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
) N'oublions pas, que Jésus reflète toutes les qualités de son Père, je vais prendre un exemple ....
C’est comme si, mon fils à qui j'ai cédé les rennes de ma société s'adressait aux employés car il y aurait un souci, les salariés ne feraient pas leur boulot comme ils devraient le faire, alors il leur dirait "voilà tel ou tel chose il faut les faire comme ça je suis là pour vour dire que vous ne les faites comme il faut" et que les salariés diraient "non, nous ont veut voir ton père on veut savoir ce qu'il en pense, c’est lui notre patron!"....eh bien mon fils leurs dirait "qui me voit voit mon père"......Car il refléterai les mêmes qualités et idées et je l'aurais formé moi même, c'est dans ce sens là qu'il faut prendre ce passage vous voyez ? c'est super simple.

D'ailleurs qu'est-ce qui était prophétisé sur Jésus? devait-il être riche? Grand comme un roi? d'une stature ou l'on dirait "oui celui-là est le messie" C'est mal connaitre Dieu.

Livre Isaïe Ch.53, v.2
Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Et Jésus lui......Comment était-il vu par les gens de l'époque où il vivait encore sur terre? Regardons l’évangile de Matthieu par exemple.

Matthieu Ch.22, v.16
"Et ils lui envoyèrent de leurs disciples, avec des hérodiens, qui lui dirent: Maître, nous savons que tu es sincère, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans avoir égard à qui que ce soit; car tu ne regardes point à l'apparence des hommes."

Vous avez lu la 2ème partie? "Maître, nous savons que tu es sincère, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans avoir égard à qui que ce soit;

«car tu ne regardes point à l'apparence des hommes.»

Tu ne regardes pas à l'apparence des hommes! ça rejoint pas un peu 1 Samuel 1 SAMUEL Ch.16, v.7
7 Le Seigneur dit à Samuel: N'ayez égard ni à sa bonne mine ni à sa taille avantageuse, parce que Je l'ai rejeté, et que Je ne juge pas avec les yeux des hommes; car l'homme ne voit que ce qui paraît au dehors, mais le Seigneur regarde le coeur.
?


Bon revenons à nos moutons.
Nous voyons que Dieu ne regarde pas à l'apparence et qu'il regarde les coeurs, que Jésus à les mêmes qualités que lui, mais encore? Cherchons du côtés de nos premiers frères du Christ, peut être que eux avait compris autre chose...alors que dis Jacques?

Jacques Ch.2, v.1 à 4 ; 9
"Mes frères, n'alliez aucune acception de personnes avec la foi en Jésus-Christ notre Seigneur de gloire. Si, par exemple, il entre dans votre assemblée un homme qui ait un anneau d'or et un vêtement magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre avec un habit sordide; et que tournant vos regards vers celui qui est magnifiquement vêtu, vous lui disiez : " Vous, asseyez-vous ici, à cette place d'honneur ", et que vous disiez au pauvre : " Toi, tiens-toi là debout, ou assieds-toi ici, au bas de mon marchepied : " n'est-ce pas faire entre vous des distinctions, et vous établir juges aux pensées perverses?
Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché; la loi vous dénonce comme étant coupables."

Ah! là carrément, Jacques mets les pieds dans le plat, il dit que si on fait du favoritisme du aux habits et à l'apparence, que quoi? que quoi ? "n'est-ce pas faire entre vous des distinctions, et vous établir juges aux pensées perverses?"

«Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché; la loi vous dénonce comme étant coupables.»

Allez, peut être que Paul lui aura compris autre chose....voyons ça.

2 Corinthiens Ch.5, v.12
"Car nous ne venons pas nous recommander encore nous-mêmes auprès de vous; mais vous fournir l'occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de l'apparence, et non de ce qui est dans le cœur."

Bon et bien je crois que les disciples aussi avaient donc compris la même chose non? Et sachant qu'ils essayaient de refletter les qualités divine, ça à l'air clair tout ça vous ne croyez pas?

Conclusion
Alors comme il est écrit, continuer de vérifier les écritures pour voir si ce que l'on vous dit ou impose est vrai!

Faites comme Dieu, ne regardez pas à l'apparence de l'homme, que ce soit son habillements, sa couleur, son statue social......
Dieu lui regarde que le cœur et QUE ce qui est bon chez l'homme, jamais ce qui est mauvais.


De quel droit aurions nous pouvoir de dire, "toi si tu ne t'habilles pas d'une tel façon tu n'auras pas accès à la vie éternelle!!!" ou "tu n'auras pas accès à Dieu!!!" qui serions nous pour dire de tel chose ? Je pense que comme moi, si vous voulez reflétez les qualités divine vous ne jugerez pas à l'apparence de l'homme mais à son coeur.

Et n'oubliez pas l'habit ne fait pas le moine :)
A bientôt, que Dieu vous éclaires et vous gardes.



signaturebalatum2.png

 

Date de dernière mise à jour : 05/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site