- Vous avez dis nouvelle compréhension ?

Une chose m'a frappé ce matin, c'est un commentaire qui parle de nouvelle compréhension sur certains passage de la bible.

L'erreur viens que beaucoup crois que parce que l'on plonge le nez dans la Bible, que l'on fait beaucoup de recherche dans tous les chapitres de la Bible, que l'on fait beaucoup de recherche avec internet, dans des livres, dans les bibliothèques etc...et bien qu'avec le temps on arrive à une " certaine connaissance " et là on nous fait le coup de " nouvelle compréhension divine "
Oui, mais voilà l'erreur que beaucoup font, c'est de croire que tout est une question de connaissance avec la bible !

Hélas ça ne se passe pas comme ça et c’est pour ça que beaucoup se plantent lamentablement sur des tas de prophéties ou même prennent certains passages à leurs intérêts, pratique la nouvelle compréhension :)

Il faut savoir que tout n'est pas explicable juste parce qu'on a fait des recherches dans des livres et c’est bien le souci des religions des hommes qui disent avoir tous "LA vérité" et croient arrivés à décrypter toute la bible.

NON, beaucoup de chose de la bible sont décryptable que par l'esprit saint qui est dans le corps des saints et pas dans des recherches papiers, oui, il ne faut pas oublié que Jésus n'est pas venu enseigner avec des livres, ok, il prenait certaines fois appuies sur l'ancien testament, mais c'était pour valider et appuyer ses dires.

N'oublions pas que toutes écritures est inspiré,... par qui? par Dieu et son esprit et Dieu recherche quoi? ou qui? pas des théologiens ou des docteurs en Bible mais des hommes qui l'aime avec l'esprit et vérité

— Jean 4:23 à 24 —
23 Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père. 24 Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité. »

Il nous révèle des choses grâce à l'esprit qui est en nous et rien d'autre, n'est-il pas écrit que nous n'avons pas la peine d'être enseigné?

— 1 Jean 2:27 —
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous instruise ; mais comme son onction vous instruit sur tout, qu'elle est vraie et qu'elle n'est pas mensonge, demeurez en lui comme elle vous y a instruits.

Et à votre avis, pourquoi? Pourquoi Jésus à dit aussi que l'assistant nous rappellera certaines choses? (Jean 14:26 JEAN Ch.14. v.26.
26 Mais c'est le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.
) Jean n'-a t-il pas dit que tout ce qu'à fait Jésus, tous les rouleaux du monde ne pourrait le contenir? (Jean 21:25 JEAN Ch.21. v.25.
25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, le monde même, j'imagine, ne pourrait contenir les livres qu'on écrirait
) alors, y a t-il tout dans la bible? NON!


N'oublions pas que si nous voulons des réponses et que Dieu veux que nous comprenions, il suffit de lui demander, car vous avez son esprit en vous mes frères et sœurs! oui c’est notre cordons relier à Lui.
Alors si on vous dit " nous n'avons pas la prétention d'être inspiré, mais on vous dit que ça, ça veux dire ça " je dirai méfiance /!\, car peut être, peut être que ces personnes sont aussi inspirés que la bouchère de mon quartier qui dit ne pas croire en Dieu.

Alors n'oublions pas, nous avons l'esprit en nous, nous sommes son temple (1 Cor 3:16 1CORINTHIENS Ch.3. v.16.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le sanctuaire de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
), si vous avez l'esprit et que vous ne comprenez pas certaines choses ne cherchez pas dans les livres et ne cherchez pas absolument à savoir, ne cherchez pas à comprendre ce qui n'est pas marquer mais concentrons nous sur ce qui est enseigné par Christ, si vous ne savez pas et qu'après avoir prié vous ne savez toujours pas, eh bien n'ayez pas honte de dire "je ne sais pas".

Dieu vous gardes mes frères et soeurs
signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×