- Si vous avez foi...

Je voudrais vous faire partager un passage intéressant, sur la foi, regardons le...

l'Evangile selon Matthieu Ch.21, v.18 à 22
18 Le (lendemain) matin, comme il retournait à la ville, il eut faim. 19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha, mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : " Que jamais plus aucun fruit ne naisse de toi ! " Et sur le champ le figuier se dessécha. 20 A cette vue, les disciples furent étonnés et dirent : " Comment le figuier s'est-il desséché sur le champ? " 21 Jésus leur répondit : " En vérité, je vous le dis, si vous avez la foi et que vous n'ayez pas d'hésitation, non seulement vous ferez le coup du figuier; mais même si vous dites à la montagne que voici : " Déplace-toi et jette-toi dans la mer, " cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez avec foi en priant, vous l'obtiendrez. "

Vous voyez ce que Jésus répond ?

"(...) Si vous avez la foi et que vous n'ayez pas d'hésitation, non seulement vous ferez le coup du figuier; mais même si vous dites à la montagne que voici : " Déplace-toi et jette-toi dans la mer, " cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez avec foi en priant, vous l'obtiendrez. "

On ne se rend jamais assez compte de ce que la foi peut faire.....Mais prier avec cette foi là? Combien d'entre nous y arrivons? Combien peuvent dirent "je prie en sachant et en ayant aucun doute dans mon tête que cela va être réalisé?" Sans douter une fraction de seconde, difficile à faire non?
N'oublions pas que c'est normal, même les 1ers apôtres manquaient de foi et pourtant avec tout ce qu'ils voyaient on a du mal à se dire à notre époque "mais comment pouvaient-ils douter!"

Mais peut-être et n'ayons aucun doute là-dessus que certaines personne étant très malades allant à Lourdes ayant cette foi guérissent! Comme évidement ce n'est pas le lieu qui compte mais la foi! disons que le lieu leur déclenche cette foi surhumaine.
Il est écrit qu'il faut demander de la foi constamment alors faisons le, d'ailleurs les apôtres en demandaient (Luc 17:5 LUC Ch.17. v.5.
5Donne-nous davantage de foi.
), ou encore (Marc 9:23,24 LUC Ch.17. v.5.
23Jésus lui dit : “ Cette parole : ‘ Si tu peux ! ’ Eh bien, tout est possible à celui qui a foi. ” 24 Criant aussitôt, le père du petit enfant disait : “ J’ai foi ! Aide-moi là où j’ai besoin de foi !
)

Alors, essayons d'avoir cette foi qui déplace des montagnes....Et ne pas avoir cette foi que dans des moments désespérés comme il est souvent le cas!

signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site