- Quand l'esprit saint agit.

Je me suis longtemps demandé si je devais sortir de la religion d'où je me trouvais (témoins de Jéhovah), car j'avais de plus en plus de points très divergeant avec le cc NOTE
"cc" Abréviation de "collège central"
C'est la tête dirigeante et penseante chez les témoins de Jéhovah.
Quand on voit que la Bible nous montres que nous devons suivre Christ plutôt que des hommes, cela commençait à me torturer l'esprit !
Oui, parce que quelques part, que nous soyons dans n'importe qu'elle religion on est forcément influencés par les hommes qui la dirige.
Bon; vous allez me dire, "mais alors pourquoi t'as été dans une religion ?" Pour me faire baptiser en faites, (ce que je vais refaire d'ailleurs, j'expliquerai plus tard poourquoi cette décision) Dieu m'a poussé à le faire chez eux, car je connaissais un peu et donc il savait que cela était réconfortant pour moi de le faire avec eux.

Revennons à nos moutons, je disais donc que vraiment ça me torturait l'esprit alors quoi faire ? D'un côté je savais que je finirais par être rejeté par eux, d'un autre je sentais ce besoin de liberté d'appartenir à aucun homme, juste à Christ (2Cor 10:7 2CORINTHIENS Ch.10, v.7
7
Regardez-vous aux apparences? Si quelqu'un est persuadé en lui-même qu'il appartient à Christ, qu'il se dise aussi en lui-même, que comme il appartient à Christ, nous lui appartenons aussi
; 1Cor 6:19,20 1CORINTHIENS Ch.6, v.19 & 20
19
Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, 20 car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]
) mais alors t'as fait quoi ? Me direz-vous :) .

Eh bien j'ai prié, je le sais ça à l'air bête comme réponse, car, ça parait évident, je le précise pour ceux qui n'en on pas l'habitude, mais prier est le seul moyen d'avoir des réponses à nos questions et quand Dieu répond vous voyez à qui vous avez à faire, il y a des fois ou il vous laisse vous égarez volontairement pour ensuite vous donner la solution, tout ça pour vous montrer que votre solution n'est pas forcément la bonne et que lui seul connaît la chose à faire et qu'il faut s'en remettre à lui.
Je vais reprendre une image que m'a donner un de nos frères, Dieu c'est un Père, il a un fils et le fils lui dit "pour être immunisé je veux manger des saletés !" alors le Père sait très bien lui que ça ne marchera pas, lui il sait ce qui est bon pour son fils, mais s'il lui dit, vous connaissez les gosses? l'enfant ne va pas le croire, alors il le laisse faire..... et là l'enfant voit par lui-même que ce n'est pas la bonne solution, à partir de ce moment le Père lui montre la bonne voie à suivre et comment faire pour être immunisé et pourquoi il ne fallait pas faire comme ça, eh bien Dieu c'est pareil avec nous et c'est ce qu'il a fait avec moi.

Donc j'ai prié mon Père qui est dans les cieux et là, ok, plus aucun doute, je me retire de toutes religions, car il n'est pas bon pour nous d'appartenir à une religion dirigé par les hommes ! voilà l'état d'esprit où j’étais à ce moment-là.
N'y une, ni deux je fais une lettre de retrait pour en sortir, pour être ENFIN LIBRE !!!!!!!! Ooooouuuuuuuuuiiiiii !.......Qu'est-ce que j’étais content de sentir ce sentiment de liberté d'appartenir juste à Christ, à ce moment tout baigne, ma famille étaient prêtent à me suivre également......Que demande le peuple ? Mais voilà, ça va beaucoup plus loin que cela et des soucis venaient ce greffer, la religion où je suis, considère le retrait comme très grave, pire que l’excommunication pour adultère, vous êtes vu comme un apostat, on change de trottoirs quand on vous croise dans la rue, une des rare religion qui se dit Chrétienne ou quand vous partez, on vous calomnies, on brise votre réputation et vous passez pour le dernier des derniers, le pire des moins que rien, il parait que c'est pour le bien de ceux qui parte!!!! et épuré le peuple de Dieu.

Mais tout ça je le savais, donc pas de souci j'assume, je n'avais pas pensé aux conséquences avec d'autres, on pourrait appeler ça "dommage collatéral" ! eh là ça ne va plus, car le but n'est pas de faire du mal aux gens ! et de 2, certains de mes frères en Christ n'ont pas hésité une seule seconde à m'accrocher aux poteaux et ont préférés suivre des lois d'hommes, plutôt que l'enseignement de Dieu !
J'ai pris une grosse claques, je me suis dit "mais comment est ce possible ???? Pourquoi se comportement ?? Ils savent bien que Dieu est avec moi, ils sont aveugles ou bien ?"

Alors, alors, mais alors pourquoi Dieu m'a poussé à ça ? Pourquoi ? Père pourquoi ? Je suis libre, alors pourquoi ce drôle de sentiment qu'un truc ne colle pas ? Pourquoi mes frères me rejettent comme ça? Pourquoi en me laissant guider par l'esprit saint qui est en moi tout d'un coup ce même esprit me dit "tutute ce n'est pas finie....maintenant il faut que tu y retournes" pourquoi ? Juste pour faire plaisir à certains de mes frères et sœurs en Christ ? Non pas possible, je n'y crois pas.!!!!

Comme beaucoup d'entre nous je m'efforce de suivre l'esprit qui me guide, je le cri assez fort d'ailleurs :), alors ok j'y retourne, (tout ceci s'est passé sur quelques jours, en très peu de temps), bon hop, voilà j'annule tout ça, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tout ceci arrive, je suis encore plus perdu qu'avant, je ne comprends pas, je me dis "Mais Dieu ne sait pas ce qu'il veux ? Pourquoi il joue au yoyo avec moi" et vous vous raisonnez et dites, "bon, s'il le fait, c'est qu'il y a une bonne raison et je devrai l'apprendre rapidement" et me revoilà à prier pour comprendre tout cela et pour qu'il ne me laisse pas dans le flou...

...Et là le lendemain Il (Dieu) se servit de ma femme pour me donner la réponse, Dieu se sert de qui Il veut et souvent de personne à qui on ne pense pas forcément !
Ma femme me dit "j’étaie en train de lire la Bible et je suis tombée sur un passage, il fallait absolument que je te le montre je ne sais pas pourquoi !" Et là elle me montre un passage de Corinthiens...

— 1ère Lettre aux Corinthiens Ch.7, ver. 17 à 24. —
17 Seulement, que chacun se conduise selon la position que le Seigneur lui a assignée, et selon que Dieu l'a appelé; c'est la règle que j'établis dans toutes les Eglises. 18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il ne dissimule pas sa circoncision; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. 19 La circoncision n'est rien, l'incirconcision n'est rien; ce qui est tout, c'est l'observation des commandements de Dieu. 20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. 21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en mets point en peine; mais alors même que tu pourrais devenir libre, mets plutôt ton appel à profit. 22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave du Christ. 23 Vous avez été achetés un grand prix; ne vous rendez pas esclaves des hommes. 24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

Et tout devient clair comme de l'eau de roche, pourquoi ces frères ne me comprenaient pas et donc pourquoi tout cela est arrivé en si peu de temps, pour que j'apprenne et que je sois corrigé dans la bonne voie !

Mais qu'est-ce que j'en ai retiré de tout ça ?
Quand on lit ce passage aux Corinthiens, l'esprit m'a fait tout de suite comprendre, ça m'est apparu tellement clairement que je me suis dit "mais bon sang c'était pourtant évident !"

Qu'est-ce que Paul explique ici, il dit que si vous, nous, frères et sœurs appelés, vous avez été appelés quand vous étiez catholique, protestant, témoins de Jéhovah etc....que chacun reste comme il est, ce n'est pas important de sortir de la religion où vous êtes car, qu'est-ce qui est important ? c'est que vous avez été choisi par Dieu et qu'il ne s'est pas soucié d'où vous veniez, ce qu'Il regarde c'est votre condition de chrétien et pas de quelle confessions vous étiez, que dit Paul ?
Ce qui est important c'est quoi ? "ce qui est tout, c'est l'observation des commandements de Dieu" il dit que chacun demeure dans l'état où il a été appelé, que vous soyez circoncis ou non circoncis que vous soyez esclave ou pas, même si certains ont une envie de liberté alors ok, qu'ils l'a prennent et sortent de leurs religions, mais sachez que vous serez toujours esclave de quelqu'un et ce quelqu'un .... est le Christ !
Car pour appartenir à Christ il ne faut pas oublier qu'on ne doit pas obéir aveuglément à des hommes, n'oublions pas le commandement de Paul " "ce qui est tout, c'est l'observation des commandements de Dieu" si vous arrivez à un stade ou vous êtes, ou qu'on vous mettes au pied du mur, alors vous devrez faire un choix, si dans votre coeur vous sentez que vous ne pouvez plus appliquer les commandements de Dieu et que vous suivez plus les hommes que Dieu alors ce jour là faite le bon choix, scrutez les écritures pour voir si ce qu'on vous dis est exact! car nous ne pouvons travailler pour 2 maîtres, et ce jour là sera décisif pour chacun de nous ( Matt 6:24 MATTHIEU Ch.6, v.24
24 Nul ne peut servir deux maîtres : car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse.
) comme le disait Jésus-Christ, n'oublions jamais qu'il y a qu'un seul médiateur entre nous et Dieu c'est son fils Jésus-Christ ! (1Tim 2:5 1TIMOTHEE Ch.2, v.5
5 Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme 
 
)

À l'époque il faut vraiment voir les circoncis comme une "religion" d'ailleurs ils se disaient peuple de Dieu et choisi et seul eux aurait la vie éternelle et pas les autres. oui mais la vrai circoncision n'est pas de chair, mais du cœur, pour s'en rendre compte il suffit de lire Romains

— Lettre aux Romains Ch.2, vers.25 à 29. —
25 La circoncision est utile, il est vrai, si tu observes la Loi; mais si tu transgresses la Loi, tu n'es pas plus, avec ta circoncision, qu'un incirconcis. 26 Si donc l'incirconcis observe les préceptes de la Loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas réputée circoncision?
27 Bien plus, l'homme incirconcis de naissance, s'il observe la Loi, te jugera, toi qui, avec la lettre de la Loi et la circoncision, transgresses la Loi. 28 Le vrai Juif, ce n'est pas celui qui l'est au dehors, et la vraie circoncision, ce n'est pas celle qui paraît dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du cœur, dans l'esprit, et non dans la lettre : ce Juif aura sa louange, non des hommes, mais de Dieu.

Alors que nous soyons témoins de Jéhovah, Catholiques, Protestants, Mormons et j'en passe, pour chaque religion les autres sont tous des incirconcis, car, tous veulent défendre leur bout de gras comme on dit, mais pour Dieu cela n'est pas important, lui ne regarde que le cœur de l'homme et l'individu, le principal est que nous appliquions chacun de notre côté les commandements de Dieu et en gardant à l'esprit 1Timothée 2:5. Dieu lui regarde le chrétiens individuellement, pas sa religion, la chose qui est sur est qu'un jour vous devrez choisir entre suivre Christ ou les hommes, et vous frères et soeurs qui avez été appelez faites le bon choix et n'oubliez jamais ce passage de l'Apocalypse

— Apocalypse Ch.18, vers.4 —
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: " Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités;
.

Il n'y a pas de "vrai" religions, il n'y en a que des fausses, mais avec des gens de bonnes foi dont beaucoup profitent :( n'oubliez pas, Dieu est impartial, n'a instauré aucune religion, aucun lieu de culte depuis la destruction du temple de Jérusalèm le temple de Dieu c'est ce que vous êtes individuellement, vous abritez l'esprit en vous!

Alors frères et soeurs, continuer à faire de bonne œuvres, aider la veuve et l'orphelin, soyez bon pour les autres et aider les gens qui sont demandeurs de spiritualité, Jésus disait c'est à l'amour que vous vous porterez, qu'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples, alors ne soyez pas comme les hommes, les religions ne comptent pas, voyez plus loin que ça, voyez comme Dieu nous voit.

Pour ma part aujourd'hui j'ai décidé d'être libre de tout homme....mais je serais toujours esclave du Christ.

Pour finir je vous laisse sur ce passage à méditer.

—  Lettre de Jacques Ch.2, ver. 14 —
13 Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'aura pas fait miséricorde; la miséricorde triomphe du jugement. 14 Que sert-il, mes frères, à un homme de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? Est-ce que cette foi pourra le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont dans la nudité et n'ont pas ce qui leur est nécessaire chaque jour de nourriture, et que l'un de vous leur dise: 16 "Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez " sans leur donner et qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est de même de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais on pourrait même dire : " Tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres. " Montre-moi ta foi sans les oeuvres et moi, je te montrerai ma foi par mes oeuvres. 19 Tu crois qu'Il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi..., et ils tremblent! 20 Mais veux-tu te convaincre, ô homme vain, que la foi sans les ouvres est sans vertu? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22 Tu vois que la foi coopérait à ses oeuvres, et que par les censure sa foi fut rendue parfaite. 23 Et la parole de l'Ecriture s'accomplit : " Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ", et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25 De même Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, quand elle reçut les envoyés de Josué et les fit partir par un autre chemin? 26 De même que le corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte.

Que notre Dieu et Père vous gardes et vous éclaires


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×