- Pas toujours facile, la suite...

Hélas une des raison du refus de certain de nos frères et soeurs appelés pour pratiquer nos assemblés est souvent du à l'isolement!

Oui, l'isolement est dangereux pour notre cas, car à force de s'isoler on pourrais commencer à penser que nous sommes seul à détenir ce que certains appelle faussement la connaissance, commencer à penser que seul nous détenons "la" ou "les" vérités, ou pire commencer par croire que seul nous, nous pouvons enseigner les autres!

Ne nous mettons pas dans le cas ou nous pourrions commencer à nous dire que "Tiens lui qu'est ce qu'il dit sur Dieu? Pour qui se prent-il? Il a pas l'air d'avoir de connaissances et il prétend parler de Dieu!"

Si nous commençons à dire que pour parler de Dieu il faut avoir fait de grandes études de théologies ou autres, qu'il faut un intellect poussé ou qu'il faut une grande connaissance alors nous allons devenir comme les Juifs de l'époque de Jésus, que disait Jésus-Christ à ce sujet?

— l'evangile selon Matthieu Ch.23 ver. 7 & 8 —
8 Mais vous, ne soyez pas appelés : Rabbi ; car un seul est votre conducteur, [le Christ] ; et vous, vous êtes tous frères.

Oui personne ne devrait se faire appelé enseignant car nous sommes tous frères! personnes ne devrait se croire au dessus des autres. et quand Paul conseillait de ne pas oublié nos assemblés c'était pour pallier ce souci!

Alors n'hésitons pas à fréquenter d'autres de nos frères et soeurs appelés pour nous fortifier et parler des choses de Dieu, vous n'êtes pas obligé d'habiter ensemble :) mais juste quelques échanges par mail, par skype, par téléphone, par courrier ou par un autre moyen cela suffit, ne perdons pas le fil, ne perdons pas ce que Jésus-Christ et les apôtres nous ont enseigner.....

Je terminerai par un passage que nous devons méditer

— Livre des Proverbes Ch.18, ver.1 —
1 Celui qui se tient à l'écart ne cherche qu'à contenter sa passion, il s'irrite contre tout sage conseil.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site