- Et il les appela.

On pourrait se poser la question de savoir comment cela allait se passer pour faire partie de ceux qui sont en union avec Christ pour régner avec lui, oui comment faire ? Il y a quelques choses à faire ? Ou des choses ?...Eh bien Jésus l'a montré dès le début...Prenons l'exemple de ce passage

— Evangile selon Matthieu Ch.4, v.19 à 21. —
18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, dit Pierre, et André son frère, qui jetaient le filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. 19 Et il leur dit : " Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. " 20 Eux aussitôt, laissant leurs filets, le suivirent. 21 S'avançant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans une barque, avec leur père Zébédée, réparant leurs filets, et il les appela. 22 Eux, laissant à l'heure même leur barque et leur père, le suivirent.

Paul parle souvent de "votre appel" oui c'est un appel, pas un choix personnel, on a trop tendance à l'oublier, Jésus dans ce cas ci, que fait-il? il est écrit " Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. "  et encore..."Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans une barque, avec leur père Zébédée, réparant leurs filets, et il les appela." que font ses hommes? Il n'hésitent pas une seconde, ils viennent à Jésus, comme si quelque part, il l'attendait et attendaient son appel.
En quelques sorte, Jésus les a comme "activé" comme si ils étaient en sommeil et n'attendait que son ordre.

Ce passage est intéressant, car il met en lumière comment cela allait se passer à partir de ce jour, pour tous ceux qui serons choisi pour gouverner avec Christ, chacun de ceux choisi ne l'ai pas de son plein gré, pas que cela soit dans le mauvais sens du terme bien-sur, si je puis dire, mais par la grâce et la volonté de notre Dieu et Père YHWH.

On peut trouver un autre exemple que certains sont appelés à suivre Jésus, pas très loin dans l'Evangile de Matthieu.....

— Evangile selon Matthieu Ch.9, v.9. —
9 Et de là, en passant, Jésus vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit : " Suis-moi. " Il se leva et le suivit.

On voit bien que ces personnes ne connaissaient pas Jésus ni d'Adam ni d'Eve, comme on dit, ils ont été appelés et l'ont suivi sans hésitation !
D'ailleurs on retrouve un passage qui vient valider ces passages, c'est l'exemple de l'homme riche, prenons le (Mat 19:16-26MATTHIEU Ch.19. v.16 à 22.
16 Et voici que quelqu'un, l'abordant, dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? " 17 Il lui dit : " Pourquoi m'interroges-tu sur (ce qui est) bon? Un seul est le bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " 18 Il lui dit : " Lesquels? " Jésus dit : " C'est : Tu ne tueras point; tu ne commettras point l'adultère; tu ne déroberas point; tu ne porteras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère, et : tu aimeras ton proche comme toi-même. " 20 Le jeune homme : " J'ai observé tous ces (commandements); que me manque-t-il encore? " 21 Jésus lui dit : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. " 22 Lorsqu'il eut entendu cette parole, le jeune homme s'en alla attristé, car il avait de grands biens. 23 Et Jésus dit à ses disciples : " Je vous le dis en vérité, difficilement un riche entrera dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. " 25 En entendant (ces paroles), les disciples étaient fort étonnés, et ils dirent : " Qui peut donc être sauvé? " 26 Et Jésus, les yeux fixés (sur eux), leur dit : " Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. "
)...

Jésus d'un côté montre que pour avoir la vie éternelle tout le monde peut l'avoir, ce n'est pas très difficile, car n'oublions pas que demande Dieu ? (Mika 6:8 MIKA Ch.6. v.8.
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bon, et ce que Yahweh demande de toi : c'est de pratiquer la justice, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu.
)mais part contre le suivre, c'est autre chose et ce n'est pas donné à tous.

Alors, frères & soeurs, vous qui avez été appelés, gardez votre espérance comme une ancre à l'âme, chérissez cet honneur plus que tout, oui je dis bien honneur, n'ayez pas honte de ce que vous êtes, car n'est-il pas écrit, "vous êtes la lumière du monde"....(Matthieu 5:14 à 16 MATTHIEU Ch.5. v.14 à 16.
14 Vous êtes la lumière du monde : une ville, située au sommet d'une montagne, ne peut être cachée. 15 Et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Qu'ainsi votre lumière brille devant les hommes, afin que, voyant vos bonnes œuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
) Alors, ne vous laissez pas détournez des voies de notre Père et ayez et continuer à faire de bonne oeuvres, car comme vous le savez, rien n'est acquis! "que celui qui est debout prennes gardes de ne pas tomber!".

Que notre Dieu et Père vous gardes dans ses voies

signaturebalatum.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×