Les brèves du jour

- Brève du 29/11/2013

Bonjour à tous

Un truc qui me dépasse c'est que souvent on entend dire, de ne pas faire ceci, pas faire celà, parce que ce n'est pas ...... bien ou toléré par la pensée populaire, ou que c'est pas le moment, ou que l'on peut pas faire certaines choses car nous n'avons pas forcément la bonne tenue, ou alors pire, on ne peut pas prier si on n'est pas sous certaines conditions... etc... En général tout ceci est enseigné par ceux qui dirigent des groupements religieux.

Ou bien, une autre chose qui peut être horrible, c'est quand les traditions humaines se sont tellement mêlées à l'enseignement de Jésus, que ce qui a été créé par les hommes les traditions et ses traditions avec le temps, bien..., sont devenus comme si ça avait été écrit dans les Saintes Ecritures! Vous savez, genre, le provisoire qui dur et qui fini par être "normal"et du coup tout le monde trouve normal, telle ou telle chose ou tel ou tel comportement.
Eh oui, c'est tellement facile, n'oublions JAMAIS que la Bible enseigne à TOUJOURS vérifier si ce qu'ont vous dit qui est tirées des écritures est exact! Et ça Dieu nous met en garde ce n'est pas pour rien.

Il y a des jours ou je me fais peur en pensant à une chose.....je m'explique

Toutes les religions se tirent le bout de gras comme on dit, chacun ça sauce, "oui c'est moi qui détiens la vérité", "non c'est moi", "Jésus nous à choisi pour gouverner les hommes" "Ooooooooh non c'est nous vous avez vu tout ce qu'on fait, donc ça peut-être que nous, car nous les faisons bien ses choses" etc....

Mais POURQUOI?, pourquoi quand on voit par exemple 36 religions dirent..."Je crois en Dieu, je crois en son fils Jésus-Christ", POURQUOI chacun se bat l'un contre l'autre? Chacunes d'elles ne disent-elles pas, "Je crois aux Dieu d'Abraham?"  "Je crois au fils de Dieu, Jésus-Christ qui est mort pour beaucoup" ? Alors, pourquoi tant de haine envers chacun? Pourquoi un Catholique ne pourrait pas parler simplement à un tJ et vis versa?, ou un Mormon à un Evangéliste, un Musulman à un Chrétien, le Musulman n'a-t-il pas pour Dieu le Dieu d'Abraham? si, je suis content de vous l'apprendre si vous ne le saviez pas!
Alors, n'est -il pas possible de se cotôyer sans prendre l'un pour une fausse religion qui dépend du diable? ou traiter l'autre de Babylone la grande!!
En fait les guerres de religion ne sont pas fini, on pense que si, mais non! c'est juste plus subtil!

Est-ce que Jésus n'a pas enseigné l'amour? n'a-t-il pas dis que tous ceux qui ne sont pas contre lui sont avec lui? tout ceci me fait penser à un passage, où il aida une personne le jour de Sabbat, jour où les Juifs ne devaient absolument rien faire.

Luc Ch.13, ver.11 à 17
11 Et il y avait là une femme tenue depuis dix-huit ans par un esprit qui la rendait infirme : elle était courbée et ne pouvait absolument pas lever la tête. 12 L'ayant vue, Jésus l'appela et lui dit : " Femme, tu es délivrée de ton infirmité. " 13 Et il lui imposa les mains; aussitôt elle se redressa, et elle glorifiait Dieu. 14 Mais le chef de synagogue, indigné de ce que Jésus avait guéri le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule : " Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là et non pas le jour du sabbat. " 15 Le Seigneur lui répliqua : " Hypocrites ! Est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire? 16 Et cette (femme), une fille d'Abraham, que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat? " 17 Pendant qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient couverts de confusion, et toute la foule se réjouissait de toutes les choses merveilleuses accomplies par lui.

Qu'à montré Jésus? l'important c'est quoi? c'est de faire le bien quand on le peut qu'importe les règles d'hommes ou traditions, même si d'apparence ses traditions ont l'impression de venir d'hommes de Dieu, qu'importe si on va à contre-courant, si on doit faire une chose juste, même si ça ne plaît pas au plus grand nombre, ce n'est pas grave! faisons là!

Peut-être que pour certains ce sera d'aider des personnes d'une autre religion, peut-être pour un autre de parler de Dieu pas forcément tirer à 4 épingles, peut-être que certains feront leurs cultes tels qu'ils sont, sans chichi, pour d'autre passés du temps en oeuvres humanitaire malgré la réticence des dirigeants de son groupe religieux.

Faisons attention à ce que les "traditions" humaines ne prennent pas le dessus sur notre conscience éduquée par la Bible, soyons vigilant! Je voudrais conclure sur un passage de la lettre de Jean.....

—1 Jean 4:20,21—
20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Alors oui certains on besoin de se faire guider, même par des hommes on peut le comprendre, mais méditer bien sûr ce passage, vraiment! et posons-nous la question, Et nous?...

Dieu vous gardes.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site