- Je connais Dieu parce-que...

 Oui, c’est une chose que j’entends souvent cette phrase.....
" je connais Dieu parce-que j'ai une bonne connaissance des écritures " ou alors...." Je suis proche de Dieu et de son enseignement par-ce-que je connais les mots grecs " etc...etc...

Mais devrions-nous pas plutôt dire..." Je suis proche de Dieu, car je me laisse guider par son esprit? je suis proche de Dieu, car au fond de mon âme je sais que je fais sa volonté ? "

On peut se poser aussi comme question " Est ce que d'avoir une grande connaissance est plus important que de savoir prier? Est-ce que cette connaissance nous aide à savoir prier? Nous aide t-elle à  savoir comment parler à Dieu comme si on le voyait? "

Dieu ne recherche pas d'intellectuels dans le sens que certains le pensent, car beaucoup pensent être proche de Lui parce qu'ils pensent avoir LA connaissance intellectuelle et le niveau intellectuel de déchiffrer les Écritures, NON, ce n'est pas la bonne façon de chercher Dieu et de s'approcher de Lui, car nous finirions par nous laisser plus guider par notre intelligence que par l'esprit saint! Si je peux simplifier je dirais qu'il faut être nue devant Lui pour le chercher et le trouver, n’avoir aucune connaissances, juste Lui poser des questions à Lui et on aura les réponses forcément, ne vous alarmez pas si la réponse est pas immédiate, elle arrivera en son temps et vous saurez que c'est votre réponse " celui qui cherche trouve "

Rappelons-nous de ce qu'on lis dans Jean...

Jean 4:23,24
Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité. »
Ou même Paul...

1 Corinthiens 1:19
Voici ce que l'Écriture déclare : « Je détruirai la sagesse des sages, je rejetterai le savoir des gens intelligents. »
Ou même...

1 Corinthiens 1:26-31
Considérez, frères, qui vous êtes, vous que Dieu a appelés : il y a parmi vous, du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de gens de noble origine. 27 Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages ; il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts ; 28 il a choisi ce qui est bas, méprisable ou ne vaut rien aux yeux du monde, pour détruire ce que celui-ci estime important. 29 Ainsi, aucun être humain ne peut se vanter devant Dieu. 30 Mais Dieu vous a unis à Jésus-Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c'est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché. 31 Par conséquent, comme le déclare l'Écriture : « Si quelqu'un veut se vanter, qu'il se vante de ce que le Seigneur a fait. »

On m'a posé une question hier....." peux-tu dires que tu connais Dieu et que tu es proche de Lui? "
J'ai dit OUI sans hésiter ! Dieu fait partie intégrante de ma vie, je le prie, je lui parle, je sais que je peux compter sur Lui tout le temps, rien dans ma vie ne se fait sans Dieu, chaque chose qui se passe est fait selon sa volonté et chaque chose qui m'arrive de bien ou moins bien (nous avons tous notre lot de souffrance) chaque chose qui se passe dans ma vie suivant ce que je voudrais ou pas, je sais que c'est pour mon bien, pour diriger mes pas encore plus vers Lui ou que Lui aplanie la route, car il sait que ça sera mieux pour moi, même si je ne le voie pas tout de suite.

Alors frères et sœurs, Dieu cherche des hommes et des femmes de cœurs qui l'aiment Lui et son fils notre seigneur sans compromis et qui gardent leurs espérances comme une ancre à l'âme, laissez-vous guider par l'esprit et votre cœur, ne vous laissez pas envahir par des questions humaines, comme, l'intelligence, l'intellect, les recherches poussées, vous ne trouverez pas Dieu dans les livres, encore moins au cinéma, ne vous préoccupés pas de ce que pensent les gens, le quand dira-t-on, que va penser ma famille, mes amis?

NON, laissez-vous guider par l'esprit frères et sœurs et encore plus si vous êtes appelés et seulement par l'esprit et pas par des hommes et continuer sans relâche de penser que le seul médiateur entre les hommes et Dieu est Jésus Christ et pas même nous qui sommes appelés, aucun de nous ne doit gouverner avec autorité nos frères et sœurs comme l'a si bien fait remarquer Jésus et Paul.

Marc 10:42
Jésus les appela et leur dit : Vous savez que ceux qui paraissent gouverner les nations dominent sur elles en seigneurs, et que les grands leur font sentir leur autorité. 43Il n'en est pas de même parmi vous. Au contraire, quiconque veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur
Mon fils est partie pendant quelques semaines et je lui ai donné un seul texte à penser tous les jours jusqu'à son retours en cas de difficultés avec d'autres, il peut aussi aider d'autres personnes, lequel?

Galate 1:10
Est-ce que par là je cherche à gagner l'approbation des hommes ? Non, c'est celle de Dieu que je désire. Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur du Christ


N'oubliez pas, notre rôle n'est pas sur terre, quoi qu'il arrive restés intègres envers notre seigneur Jésus Christ, Dieu lui à tout remis.
Que Dieu prennes soins de vous.
signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site