- Avoir confiance et pas la Foi ?

Et oui avoir confiance en Dieu, mais pas la Foi!

Vous vous dites, mais qu'est ce qu'il dit?!? Je vous explique.
Est ce qu'il ne vous ai jamais arrivé de perdre la Foi? ou alors de souvent mettre votre Foi à défaut? Ou même vous dire "holalalalala je sens que ma foi vacille"? N'avez vous jamais ressentit de la frustration parce que vous vous êtes dis que votre Foi n'était pas assez forte? Vous sentir inférieurs, rabaissés, petit parce que vous pensiez que votre Foi n'était pas bonne, pas assez forte, pas comme il le faudrait et pire pas comme on vous à appris, oui je dis bien "appris!"

Je parle de cette Foi qu'on nous apprends, qu'on nous a parlé, "le dur combat de la Foi", "Si tu avais de la Foi gros comme ce grain de moutarde tu pourrait faire déplacer cette montagne", "Ta Foi ta sauvé", " Si tu as Foi tu peux tout faire" etc......
Cette Foi un peu mystique, très spirituel, cette chose limite réservé à dune espèces d'hommes surhumains, cette Foi quasi inabordable pour le commun des mortels.

Et bien moi oui, tout ça je l'ai ressentit!

Combien de fois j'ai pu me torturer psychologiquement parce que j'avais un doute sur ma Foi, je ne le compte plus tellement ça m'est arrivé souvent!

Mais à un point même qui remettait en cause mon intégrité avec notre Père et notre Seigneur Jésus, oui à ce point, pourquoi?
Bah à quoi bon, avec une Foi si faible, des hauts, des bas....Avoir souvent cette impression que je n'y arriverai jamais, que comme "appelé" je ne valait pas grand chose, tu te rends compte, moi appelé de Dieu qui manque de Foi.....

Et vous, vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation?

Oui mais voilà!

Autant il m'arrivait d'avoir des doute sur ma Foi, que d'un autre côtés j'ai toujours eu confiance en Dieu! Car pour moi c'était 2 choses différentes, je pouvais avoir confiance sans problème, mais Foi.......aaaaaaaaaaah c'était plus dur, surtout certains jours.

Bizarre non?

Mais voilà, un dé-clique est venu en discutant avec un de nos frères et en faisant des recherches il s’avère que le mot "Foi" et encore plus ce caractère mystique que les hommes lui ont donnés n’existe pas dans la Bible!!!!

Ah j'en voient qui sont en train de s’arracher les cheveux, oui, oui......Mais qu'est ce qu'il raconte, hérésie! Blablabla.....lisez la suite après vous pourrez dire.

En faites il y a des mots comme ça qui n’existe pas d'origine dans la Bible comme "Ange"(vérifié vous verrez) n'est-il pas écrit qu'il faut vérifier toutes les écritures pour voir si elles sont vraie? par exemple et bien "Foi" est un autre de ses mots inventé, eh oui, le mot le plus proche est "Confiance" !

Mais une confiance comme tous les hommes de la terre connaissent, pas une confiance surhumaine ou dotés d'une connotation mystique, non!

Juste "confiance", comme vous feriez pleine confiance à votre meilleur amis, ah d'ailleurs ça tombe bien, Abraham, oui Abraham il ne parle pas de Foi, non il avait confiance en Dieu, ce mot Foi est apparu que dans le nouveau testament.

Pour Abrahams, Isaac, Jacob....c'était naturel d'avoir confiance en Dieu, naturel et saint! rien de mystique, un peu comme des enfants ont confiances en leurs parents, c'est une chose normal, ils ne se posent pas de questions, ils ont confiance.

N'oublions pas une chose, que ce soit Dieu ou Jésus christ, ils ont été et sont toujours accessible aux hommes, si il y avait des choses qu'on ne devaient pas comprendre Jésus était clair, "ces choses vous ne pouvez pas les comprendre", "j'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne les comprendriez pas", il ne perdait pas son temps à parlé de choses qu'on ne pourrait pas comprendre, non, Dieu ou Jésus s'adressaient aux hommes en ce mettant à notre niveau, la confiance tout le monde peu comprendre ce mot, mais Foi? demandé à une personne d'expliquer la Foi, que ce soit une personne croyante ou non d'ailleurs.

Vous savez satan ne veux qu'une chose nous faire tomber, trébucher "il vous a réclamé pour vous battre comme les blés" disait Jésus.
Son intérêt nous mettre le doute, nous affaiblir spirituellement alors, si il pouvait nous faire tomber en nous faisant croire que nous ne sommes pas assez bien, que notre soit disant "Foi" n'est pas une bonne "Foi", ou pas assez forte, pour que l'on commence à avoir des doutes et se laisser glissés tout doucement dans le néant, tout doucement comme la grenouille qui se laisse cuire dans sa casserole et ne se rend compte de plus rien, tous les jours un venin, un poison mortel qui nous ferait croire que nous ne vallons pas notre appel!

Mais, mais ......Pourtant nous avons confiance en notre Dieu et son fils non? Eh bien alors? relevons nous, réagissons, cette confiance personnes ne pourras nous l'enlever pas même satan et ses sbires.

Pourquoi? parce que le mot "confiance" est tellement abordable et accessible........

— Romain 8:37 à 39 —
37 Mais dans toutes ces épreuves nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur.

Que notre Dieu et Père et son fils veille sur vous tous.

signaturebalatum2.png

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site