- Ah les débats de mots

Je viens de tomber sur un passage intéressant (ils sont tous interresssant Clin d'œil). Il se trouve dans Tite, prenons-le.

Tite Ch. 3, vers.9.
9 Quant aux questions folles,aux généalogies, aux querelles, aux disputes relatives à la Loi, évite-les, car elles sont inutiles et vaines. 10 Pour celui qui fomente des divisions, après un premier et un second avertissement, éloigne-le de toi, 11 sachant qu'un tel homme est entièrement perverti, et qu'il est un pécheur condamné de son propre jugement.

Ça me faisait penser à tous les débats de mots, termes et théories de chacun, que l'on rencontre souvent sur les forums de religions diverses et variées, Paul met bien en garde ici contre ça, alors évitons de nous battre sur des mots, à quoi cela sert-il? l'un veux convaincre l'autre que la Loi à toujours court, l'autre veux en convaincre un autre que non, untel lui, prends certains passages de la Loi pour valider certains passages du Nouveau Testament....Pour d'autres encore, il n'y a que la Loi qui compte car elle n'est pas caduque! Mais je le redis à quoi cela sert-il?

Est-ce que le don que notre Père nous a donné ne pourrait pas mieux servir? N'avez-vous pas l'impression que certains forums ressemble plus à une salle de Sanhédrin, ou de synagogues de l'époque de Jésus, qu'à un rassemblement de frères et soeurs du Christ?

Qui peut dire à 100% JE détiens la vérité et la connaissance ABSOLUE ? QUI? à part Jésus et son Père YHWH !.

Paul n'a-t-il pas dit que nous connaissions partiellement? (1Cor 13:8-10 1 CORINTHIENS Ch.13. v.8 à 10.
8La charité ne passera jamais. S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme. 9 Car nous ne connaissons qu'en partie, et nous ne prophétisons qu'en partie; 10 or, quand sera venu ce qui est parfait, ce qui est partiel prendra fin.
; 2Tim 3:7 2 TIMOTHEE Ch.3. v.7.
7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité
; Eph 4:13 EPHESIENS Ch.4. v.13.
7jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
)


Alors frères et soeurs, ne croyez-vous pas qu'il vaudrais mieux se concentrer sur de belle oeuvres et montrer à la terre que nous avons de l'Amour entre nous? Plutôt que de véhiculer une image de bataille de mots, de personnes qui au final, disent tous des choses différentes, mais qui vont au même endroit et ont le même but? Est-ce que, ce genre de débat met votre onction et votre position devant Dieu à l'honneur?

Je ne pense vraiment pas!

Pourquoi ne pas dépenser autant d'énergie à faire le bien, aux belles oeuvres de parler de Dieu aux gens, annoncer les vertus de celui qui nous a appelé?

1Pierre Ch.2, vers.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Alors frères et soeurs n'oubliés pas ce que vous représentez et qui vous êtes et ce que vous devez faire, et ne laissons pas satan nous embobiner dans des débats futiles et nous perdre.

1Timothée Ch.20, vers.20-21
20 Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi.

Je finirais par les écrits de Dieu, ceux qui sont là pour notre enseignements.

Hébreux Ch.13, vers.16
Et n'oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

Que Dieu vous éclaire et vous gardes.

signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×