- Agacé vous avez dis? oui...

Oui agacé, vraiment agacé de voir ce que peut faire 2000 ans de tromperie et fourberie!

ça me fait penser à ce texte de la lettre aux Ephésiens

— Ephésiens 4: 11 à 16 —
11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. 16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.

Cette partie par exemple.... «afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.»

Alors vous me direz, «mais qu'est-ce donc qui t'as agacé à ce point là?»
Je suis tombé sur des commentaires qui disaient que Abraham, Jacob et Isaac connaissaient le nom Divin, alors un de nos frères en toute bonne foi à voulu rectifier et dis "non ils ne le connaissaient pas! "
Pourtant certain n'ont pas hésités à mettre en accusation sur la place publique ce frère du Christ parce qu'il "ose" dire que ces hommes du passé ne connaissaient pas le nom divin, mais ces personnes devraient savoir, car ils sont aussi frères du Christ, ils ont bien l'esprit qui habite en eux non? que nous sommes tous des membres du même corps et que nous devrions pas nous combattre dans de futile débats et désaccords,

Paul disait quoi? faut t-il le rappeler encore et encore? Alors, remettons-en une petite couche...

— Philippiens 3:14 à 16 —
14 je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

Mais hélas on a beau le rabâcher, ce qu'ils appellent la connaissance et l’étalage de celle-ci est plus fort que tout et plus fort que le plus simple des commandement de Jésus, c’est à dire "aimez vous les uns les autres!" allez on se le remet une petit fois aussi celui là....on doit pas se lasser des bonnes choses que Jésus nous a enseigné

— Jean 13:34,35 —
34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

L’étalage de ce qu'on appelle faussement la connaissance et de ce que certain appelle LA "vérité" amène à ce que même des frères du Christ combattent entre eux, vraiment triste tout ça! Est-ce qu'il ne faudrait pas se poser les bonnes questions?

Revennons à notre question qui a été posée

Abraham, Jacob et Isaac connaissaient t-ils le nom de Dieu?
Alors que dis la Bible à ce sujet? Voilà quelques traductions différentes du passage en question... Après chacun en fera son analyse et avec l'aide de Dieu sa compréhension


Exode 6:3
Bible Jérusalem

« Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.»

Bible Crampon
« Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux. »

Bible Traduction Monde Nouveau
« J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. »

Et vraiment tout cela ne valait vraiment pas la peine de se taper dessus et de mettre à l'échafot un frère, misère de misère! il y a quand même plus grave que ça, non? concentrons nous sur ce que Jésus nous as apprie et pas sur des choses flou ou des manquements, ou même sur ce que Dieu n'a pas voulu nous révéler, voyez ce que Jésus nous as donner mais arrêtons de regarder ce qu'il ne nous as pas donné.

Dieu vous gardes et vous bénisses tous

_____________________________________________

MISE A JOUR
Je met une suite à ce billet, car je vois que certain ne comprennent pas ma démarche et mon agacement!

Le problème n'est pas de savoir qui a raison, si Abraham connaissait ou nom de le nom de Dieu, ça n'a aucune importance et ça ne m’étonnes pas a vrai dire que ça fasse une polémique, le souci est le comportement entre frère du christ qui m'importe!! 'ailleurs cette question ne représente que quelques ligne en fin de billet.

Que dis Paul, j'ai mis en gras des passages importants mais tout est important en faite!

1ere lettre aux Corinthiens 12:18-27
18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui. 27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement

Alors désolé si je n'attache aucune importance de savoir si Abraham connaissait le nom de Dieu, c’est simplement secondaire, il faut juste ne pas oublier le context des écrits, c'est Moïse qui à écrit ses textes, mais je comprend que ceux qui ne sont pas appelés ne comprennent pas la démarche et l'importance pour nous tous d'être soudé entre nous et unis, mais hélas, plus les années passe et plus c'est difficile de trouver même entre nous des frères souder, tout ceci à cause des enseignements des religions qui ont pris le pas sur l'esprit qui parle en nous :( bien triste tout ça, que doit penser notre seigneur Jésus Christ de tout ça?!?

Alors mes frères et soeurs ne vous laissez pas égarer, n'oubliez pas ce que vous êtes et à quoi vous allez servir.

signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site