- Vous avez dis persécutés?

Bonjour à tous....

Pas beaucoup de news en ce moment, dû à pas mal de boulot, mais bientôt je vais reprendre tout cela en main :), la fin du sujet sur l'excommunication avance doucement, il avance au rythme que l'esprit saint le veux bien, alors patience patience, la patience n'est-ce pas une vertu divine?

Aujourd'hui j'avais seulement envis de vous faire partager avec moi mes frères et soeurs des passages réconfortant et fortifiant, si vous vous sentez persécutés, assaillis, étouffé par les hommes dû à votre intégrité envers notre Dieu YHWH et son fils, notre seigneur Jésus Christ.

Je parle de ça, car c'est mon cas en ce moment, avec l'ancienne religion où je me trouvais qui essaye de tout faire pour diviser ma famille, mais Dieu veille et il est avec nous, merci à Lui! Alors rien ne peut nous nuire et nous diviser alors amis ou ennemis nous prions pour vous, pour que vous soyez pardonner.
Hier ayant appris que j'avais été traité d'antéchrist , d'apostat et j'en passe et des meilleurs, pendant un de leurs discours dans le lieu où ils se rassemblent régulièrement et celui là tout spécialement en mon honneur :) , merci à vous ! Je ne méritais pas autant d'honneur, alors je me suis dit, tiens pourquoi ne pas mettre des passages fortifiants, car je ne suis pas le seul à qui cela arrive, car beaucoup de notre frères sont battus par leurs co-esclaves, beaucoup!

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que chaque Chrétiens appelés au fur à mesure des siècles depuis que Jean c'est endormi dans la mort, chaque Chrétiens appelés donc, à ressentis un jour la solitude, l'isolement, la peur à un moment de sa vie.
Donc je parle en connaissance de cause, quoi de mieux que d'être rabaissé comme un chien pour votre conviction et par intégrité à Dieu ? Mais ne plions pas le genou devant Baal et ses adorateurs.

N'a t-on pas traiter Jésus de fils de Belzeboub? et qu'à t-il dit?

Evangile selon Matthieu Ch 10, v 25
25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Béelzéboub, combien plus [appelleront-ils] ainsi ceux de sa maisonnée

Tous ceci à été écrit....et est néccesaire.

Lettre de 1 Jean Ch 5, v 1 à 4
19 car il faut qu'il y ait parmi vous même des sectes, afin que les frères d'une vertu éprouvée soient manifestés parmi vous, —

Passons aux passages fortifiants...

Lettre à Timothée Ch 3, v 11 à 17
11 les persécutions, les souffrances, telles qu'il m'en est arrivé à Antioche, à Iconium, à Lystres. Quelles persécutions j'ai endurées, et de toutes le Seigneur m'a sauvé. 12 Aussi bien, tous ceux qui veulent vivre avec piété dans le Christ Jésus auront à souffrir persécution. 13 Quant aux méchants et aux charlatans, ils iront toujours plus avant dans le mal, trompeurs et trompés.14 Pour toi, tiens-t'en à ce que tu as appris et dont tu as la certitude, sachant de qui tu l'as appris 15 et que, depuis l'enfance, tu connais les Saintes Lettres, qui peuvent te donner la sagesse pour le salut par la foi en le Christ Jésus. 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit parfait, prêt pour toute œuvre bonne.

Lettre de 1 Jean Ch 4, v 4 à 6
4  Vous, mes petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent le langage du monde; et le monde les écoute. 6 Mais nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute point : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Lettre de 1 Jean Ch 5, v 1 à 4
1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est né de lui. 2 A cette marque nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, si nous aimons Dieu, et si nous observons ses commandements. 3  Car c'est aimer Dieu que de garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire sur le monde ; et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi.

Evangile selon Matthieu Ch 5, v 11 & 12
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Livre d'Esaîe Ch 66, v 5
5 Entendez la parole de YHWH, vous qui tremblez à sa parole : “ Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte. ”

Evangile selon Matthieu Ch 10, v 16 à 18 & 22
16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups : soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils.
22 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

Sagesse Ch 3, v 1 à 9
Les âmes des justes, elles, sont dans la main de Dieu et nul tourment ne les atteindra plus. Aux yeux des insensés, ils passèrent pour morts, et leur départ sembla un désastre, leur éloignement, une catastrophe. Pourtant ils sont dans la paix. Même si, selon les hommes, ils ont été châtiés, leur espérance était pleine d'immortalité. Après de légères corrections, ils recevront de grands bienfaits. Dieu les a éprouvés et les a trouvés dignes de lui ; comme l'or au creuset, il les a épurés, comme l'offrande d'un holocauste, il les a accueillis. Au temps de l'intervention de Dieu, ils resplendiront, ils courront comme des étincelles à travers le chaume. Ils jugeront les nations et domineront sur les peuples, et le Seigneur sera leur roi pour toujours. Ceux qui se confient en lui comprendront la vérité, ceux qui restent fermes dans l'amour demeureront auprès de lui. Car il y a grâce et miséricorde pour ses élus

Siracide Ch 2, v 1 à 11 & 15 à 18
Mon fils, si tu aspires à servir le Seigneur, prépare ton âme à l'épreuve.Fais-toi un cœur droit et sois résolu, ne te trouble pas au moment de la détresse.Attache-toi à lui, ne t'en écarte pas, tu finiras tes jours dans la prospérité. Tout ce qui t'advient, accepte-le, dans les revers de ton humiliation sois patient ; car c'est au feu qu'on éprouve l'or, et au four de l'humiliation, ceux qui sont agréés de Dieu. Aie confiance en Dieu et il te viendra en aide, suis une voie droite et espère en lui. Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous détournez pas, de peur de tomber. Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, votre récompense ne vous fera pas défaut. Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur la prospérité, la joie perpétuelle et la miséricorde.Regardez les générations passées et voyez : Qui a mis sa confiance dans le Seigneur et a été déçu ? Qui a persévéré dans la crainte du Seigneur et a été abandonné ? Qui l'a invoqué et en a été méprisé ? Car le Seigneur est compatissant et miséricordieux, il remet les péchés et sauve au moment de la détresse. [...] Ceux qui craignent le Seigneur ne désobéissent jamais à ses paroles, ceux qui l'aiment observent ses voies.Ceux qui craignent le Seigneur recherchent son bon plaisir, ceux qui l'aiment se nourrissent de sa loi. Ceux qui craignent le Seigneur ont toujours le cœur prêt, devant lui ils s'humilient et disent : « Nous tomberons entre les mains du Seigneur et non entre les mains des hommes ; car telle est sa grandeur, telle aussi sa miséricorde. »

Evangile selon Luc Ch 18, v 7 & 8
7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Alors, frères et  soeurs ne plions pas le genou devant Baal! (1 Rois 18:19 1 ROIS Ch.18, v.19
19
Et j’ai laissé en Israël sept mille [hommes], tous les genoux qui n’ont pas plié devant Baal, et toutes les bouches qui ne lui ont pas donné de baisers
) N'oubliez pas, vous faites partie du reste. Pour ceux qui en veulent encore plus de texte réconfortant....(Isaïe 43:1-3 ISAIE Ch.43, v.1 à 3
1
Et maintenant, ainsi parle Yahweh, celui qui t'a créé, ô Jacob, celui qui t'a formé, ô Israël: Ne crains point, car je t'ai racheté; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi ! 1 Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi; par les fleuves, ils ne t'engloutiront point; quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne seras point brûlé et la flamme ne t'embrasera point. 3 Car moi, Yahweh, je suis ton Dieu ; le Saint d'Israël est ton sauveur. J'ai donné l'Egypte pour ta rançon; l'Ethiopie et Saba en échange de toi.
), (Isaïe 50:4-6 ISAIE Ch.50, v.4 à 9
4
Le Seigneur Yahweh m'a donné la langue des disciples, pour que je sache fortifier par ma parole celui qui est abattu. Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute en disciple. 5 Le Seigneur Yahweh m'a ouvert l'oreille ! et moi, je n'ai pas résisté, je ne me suis pas retiré en arrière. 6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages et aux crachats. 7 Le Seigneur Yahweh m'est venu en aide; c'est pourquoi l'outrage ne m'a point abattu ; c'est pourquoi j'ai rendu ma face semblable à un caillou; et je savais que je ne serais pas confondu. 8 Il est proche, celui qui me justifie : qui plaidera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire : qu'il s'approche de moi ! 9 Le Seigneur Yahweh m'est venu en aide: qui est-ce qui me condamnerait? Ah! ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement; la teigne les dévorera!
), (Psaumes 23:4-6 PSAUMES Ch.23, v.4 à 6
4
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. 5 Il obtiendra la bénédiction de Yahweh, la justice du Dieu de son salut. 6 Telle est la race de ceux qui le cherchent, de ceux qui cherchent la face du Dieu de Jacob.
)

Pour finir je laisserai la parole à Paul par l'intermédiaire des écrit de Dieu la Bible

Lettre aux Romains Ch 8, v 35 à 39
35 Qui nous séparera de l'amour du Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 36 Selon qu'il est écrit : " A cause de toi, tout le jour nous sommes livrés à la mort, et on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. " 37 Mais dans toutes ces épreuves nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur.

Continuer à endurer, à à tenir ferme dans votre espérance qui est une ancre pour l'âme! (Hébreux 6:19 HEBREUX Ch.6, v.19
19
Nous la gardons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme, cette espérance qui pénètre jusqu'au delà du voile
)


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site