- Traditions humaines...

Bonjour à tous.

Je lisais Matthieu ce matin et je suis tombé sur ce passage.

Matthieu Ch.15, vers. 7 à 9
7 Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. 9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes.

Faisons toujours attention à ce qu'on peut nous dire, ou ce qu'on peut entendre, car les hommes on vite fait de mélanger du faux au vrai! Beaucoup en partant de bonnes intentions ont bifurqués et ont imbriqués comme à l'époque de Jésus, des traditions humaines dans l'enseignement de Dieu pour leurs propre intérêts, les gens qui se veulent justes à l'exés ou veulent faire justice, ou encore que l'on vous disent, " Nous avons la vérités avec nous..." méfiance, qui peut se prévaloir de connaitres les choses de Dieu sinon Dieu? Qui a droit de faire justice au nom de Dieu?

Comme à l'époque de Paul on avait l'impression que certains avaient commencé à régner ou prendre des décisions pour l'ensemble de nos frères.....( 1 Cor 4:8 1 CORINTHIENS Ch.4. v.8.
8 Déjà vous êtes rassasiés ! Déjà vous êtes riches ! Sans nous, vous êtes rois ! Dieu veuille que vous le soyez en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
).

Alors soyez vigilant, ne perdez pas de vu les choses et l'enseignement de Dieu et de son fils Jésus-Christ, car il est écrit .

Première lettre à Timothée Ch.4, vers. 1 à 5
4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière

Deuxième lettre de Jean Ch.7
7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.

A bientôt que Dieu vous gardes.

signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site