- Le pardon

Beaucoup de choses intéressantes dans l'évangile selon Matthieu on le sait tous, dont ce passage avec l'esclave impitoyable, je vous le mets en entier pour ceux qui n'auraient pas de bible.

Evangile selon Matthieu Ch.18, vers 23 à 35
23 C'est pourquoi le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulu régler ses comptes avec ses serviteurs. 24 Quand il se mit à régler les comptes, on lui amena un débiteur de dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'on le vendît, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait pour que paiement fût fait. 26 Alors le serviteur, tombé à ses pieds, demeurait prosterné, disant : " Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. " 27 Touché de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28 Ce serviteur, à peine sorti, rencontra un de ses compagnons de service, qui lui devait cent deniers. L'ayant saisi à la gorge, il l'étouffait, disant : " Paie ce que tu dois. " 29 Son compagnon de service, tombé à ses pieds, le suppliait, disant : " Aie patience envers moi, et je te paierai. " 30 Mais lui ne voulait pas, et il s'en alla le faire mettre en prison jusqu'à ce qu'il eût payé sa dette. 31 Ce que voyant, ses compagnons de service furent grandement contristés, et ils vinrent raconter à leur maître ce qui s'était passé. 32 Alors le maître le fit appeler et lui dit : " Serviteur méchant, je t'ai remis toute cette dette, parce que tu m'as supplié. 33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi-même j'ai eu pitié de toi? " 34 Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé toute sa dette. 35 Ainsi vous traitera mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur. "

Est-ce-que vous ne remarquez pas une chose IMPORTANTE ? regardez de plus près!

33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon de service, comme moi-même j'ai eu pitié de toi? " 34 Et son maître irrité le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé toute sa dette. 35 Ainsi vous traitera mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur. "

"si chacun de vous ne pardonne à son frère du fond du cœur " Cette phrase est ENORME! du plus profond du coeur, pas juste, "ok ok je te pardonne" et puis rentrer chez nous hop on en remet une couche, et régulièrement on revient sur cette histoire, si nous pardonnons du fond du coeur cela a pour effet de faire oublier le mal qu'on a subi, donc nous n'avons aucun risque de devenir aigris, rancunier, ou avoir de la rancoeur qui se forme dans notre coeur.

Ce passage rejoint, l'article sur l'excommunication ou exclusion qui se trouve ici n'hésitez pas à aller le consulter.

Alors frères et soeur prenons garde d'éviter de faire le jeu du diable et pardonnons, tout en sachant que ce n'est pas facile pour aucun d'entre nous de le faire, car c'est plus facile à dire qu'à faire nous le savons bien.

Que notre Dieu et Père soit avec chacun de vous.

signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×