- l' esprit saint c'est vivant?!?

En faite j'en viens à cette question pour expliquer certain ressentis.

Je me posais la question de pourquoi ça me faisait autant de mal de voir des frères et des sœurs se laisser guider par des hommes plutôt que par l'esprit qu'ils ont en eux, comment ça se fait que ça me fasse comme si je perdait un être cher?

Pourquoi de voir des frères et sœurs refuser le contact avec d'autres de leurs frères me fait souffrir, pourquoi je n'arrive pas à comprendre cette réaction et l'évidence est venu en discutant avec un de nos frère!

L'esprit est VIVANT et je l'avais oublié!
Bien sur je sais qu'il est vivant dans le sens qu'il existe, mais je parle de vivant avec des sentiments!
Ce qu'on ressent, c'est comme si on partageait son corps avec une autre personne et dons ses sentiments prenait le dessus sur les nôtres et que vous ressentiez tout ce qu'il ressent, je ne sais pas si je me fait bien comprendre?

A force de se laisser guider par l'esprit vous en venez à vous laissez envahir par lui et c’est un peu comme si votre " vous " était supplanter par lui et qu'il prenait le dessus, un peu pour ceux qui connaissent, la série Stargate avec les Goa'uld, les être qui sont à l’intérieur des humains supplante la conscience de l'humain "de l’hôte", eh bien c’est un peu pareil vous ressentez tout ce qu'il ressent, mais n'oublions pas que c’est l'esprit de Dieu tout est amplifié par rapport à nous et du coup, je ressent cette souffrance de l'esprit à chaque fois qu' un de nos frères en rejette un autre à cause d'enseignement d'homme par exemple, sous prétexte qu'il faut suivre des lois d'hommes pour être bien vu et pas faire de vague ou que certains disent je n'ai pas besoin de vous mes frères, aucun besoin de votre contact!
Paul n'a t-il pas dis que nous formions un seul corps? nous, tous les membres? n'a t-il pas dis que si un membre souffres tous souffres? n'a t-il pas dis qu'il ne viendrait pas à l'idée à la main de dire au pied au revoir je n'ai pas besoin de toi?
Jésus n'a t-il pas enseigné que nous devrions tous nous soutenir, nous aimez les uns les autres?

C’est ça se laissé envahir et guider par l'esprit, on en ressent également tous les sentiments, mais alors, on pourrait se poser la question, pourquoi pas les autres aussi?
eh bien il y a l'orgueil, très dangereux on pourrait plus se laisser guider par "notre connaissance" que par l'esprit, j'avance et je fais des choix grâce à ma connaissance!, méfiance c’est pire que tout et Paul nous a beaucoup prévenu sur ce sujet
La peur de l'homme! cette peur est souvent plus grande que la peur de Dieu malheureusement, n'est il pas écrit qu'il vaut mieux craindre celui qui peut tué le corps et l'âme plutôt que ceux qui ne peuvent tué que le corps? (Luc 12:4-5)
Mais voilà c’est un faite, cette peur de l'homme prend une place importante, que va penser les autres? les amis? la famille? si on me rejette, comment je serait considérer? quoi faire ensuite? etc...

Oui se laisser guider par l'esprit n'est pas facile, ressentir l'esprit n'est pas facile, alors mes frères et sœurs quand on dis l'esprit atteste avec notre esprit, ce n'est pas juste une tournure de phrase.

Laissez-vous guider et ressentez l'esprit en vous, vous êtes le temple de Dieu rappelez vous ça et mettez le dans votre tête chaque jour que Dieu fait.

N'ayez pas peur de suivre cette esprit qui est en vous, quoi qu'il arrive il vous aideras à supporter bien des choses, pensez bien qu'il a des sentiments, qu'il est puissants, qu'il vous fera comprendre beaucoup de choses et beaucoup de ses choses ne sont pas écrite dans des livres et n'y écrite dans la Bible, n'ayez pas peur, peut être que cela peut faire peur au début mais on arrive à " l'apprivoiser " :) ça fini par faire partie de votre être de façon intégrante et complète alors n'ayez pas peur de vous laissez guider par lui, car Jésus l'a bien dit, je vous enverrai un défenseur, un assistant ou consolateur ou encore conseiller suivant les versions de Bible!  (Jean 14:16; 15:26)

Et surtout, surtout frères et sœurs ne confondez pas esprit saint et connaissance!

Il faut bien se dire une chose, comme l'a très bien fait remarquer une sœur sur son blog, nous sommes tous lié par l'esprit saint qui est en nous, mais n'oubliez pas, Dieu ne force personne à venir à sa suite, il invite après chacun est libre.

Dieu vous gardes

signaturebalatum2.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×